jeudi 21 mai 2015

Le Lightning remporte un match de fou!

http://www.985sports.ca/hockey/

Publié par La Presse Canadienne le mercredi 20 mai 2015 à 23h16. Modifié par Charles Payette le jeudi 21 mai 2015
Le Lightning remporte un match de fou!
La Presse Canadienne
TAMPA, Floride - Nikita Kucherov a tranché à 3:33 de la première période supplémentaire et le Lightning de Tampa Bay a défait les Rangers de New York 6-5.

La troupe de Jon Cooper prend l'avantage 2-1 dans la série finale de l'Association de l'Est.
Kucherov a transporté la rondelle en zone des Rangers et s'est présenté devant les défenseurs Ryan McDonagh et Dan Girardi dans le haut de l'enclave. Il a décoché un lancer qui semblait inoffensif, mais il a surpris Henrik Lundqvist dans le haut du filet par-dessus le bouclier.

Steven Stamkos, Ondrej Palat, deux fois, Tyler Johnson, avec son 12e du tournoi printanier, et Alex Killorn ont aussi contribué offensivement pour le Lightning. Ben Bishop a effectué 23 arrêts.

Le défenseur des Rangers Dan Boyle avait forcé la présentation d'une prolongation en créant l'égalité avec 1:56 à écouler en troisième période.

Derick Brassard, Jesper Fast, deux fois, et McDonagh ont aussi marqué pour les Rangers, qui ont échappé une avance de 2-0 en première période avant de devoir effacer des retards de 4-2 et 5-4.

Lundqvist a été humain dans un deuxième match d'affilée, lui qui avait cédé six fois sur 26 tirs lors du match no 2, remporté 6-2 par le Lightning. Cette fois, Lundqvist a accordé six buts sur 40 tirs.

Le match no 4 aura lieu vendredi, à Tampa.

Bon départ des Rangers
Après avoir partagé les honneurs des deux premiers matchs à New York, les Rangers souhaitaient limiter les erreurs qui les avaient coulés lors du deuxième match en plus d'être plus opportunistes à l'attaque.

Ils n'ont pas obtenu beaucoup d'occasions en début de rencontre, mais ils en ont profité.

Brassard a ouvert le pointage sur le premier lancer de la partie, quand il a battu Bishop à partir du cercle gauche des mises en jeu. Fast a ensuite doublé l'avance des Rangers grâce à un brillant tir du revers.

Le Lightning réplique
Le Lightning n'a cependant jamais baissé les bras.

Stamkos a amorcé la remontée en marquant son cinquième but des séries quand Lundqvist a remis la rondelle sur son bâton en voulant balayer le devant de son filet. Johnson a ensuite participé au but égalisateur de Palat en milieu de deuxième période et son compagnon de trio lui a rendu la pareille quelques minutes plus tard.

Killorn a creusé l'écart à 4-2 pour 29 secondes, puisque Fast a immédiatement répliqué avec son deuxième du match avec 2:13 à faire au deuxième vingt.

McDonagh a nivelé le pointage à 4-4 en avantage numérique après 2:28 de jeu en troisième, mais Palat a replacé le Lightning en avant avec 5:55 à faire en temps réglementaire.

Boyle a toutefois retardé les célébrations quand il a profité d'une rondelle libre devant Bishop pour forcer la présentation de la prolongation.