vendredi 27 novembre 2015

Doublement en mission

http://www.985sports.ca/hockey/nouvelles/

Publié par Charles Payette pour 98,5fm Sports le vendredi 27 novembre 2015 à 06h01.
Doublement en mission
AP
(98,5 Sports) - Le Canadien disputera ce soir le premier match d'une série aller-retour durant laquelle il verra les Devils du New Jersey deux fois en 24 heures.

Mike Condon sera de retour devant le filet et on verra au moins un nouveau visage au sein de l'attaque tricolore.
Le Canadien (17-4-2) a gagné deux de ses trois duels face aux Devils (11-9-1) la saison dernière, divisant les honneurs des deux rencontres au Prudential Arena. La victoire des Devils était survenue en tirs de barrage dans les derniers jours de la saison en avril dernier.

Le match de ce soir est radiodiffusé sur les stations Cogeco Diffusion, dès 18h30, avec l'avant-match.

Mike Condon (7-2-2) effectuera participera à une 13e rencontre déjà cette saison, encore en relève à Carey Price, blessé. Le Tricolore n’a pas souffert de sa présence fréquente entre les poteaux et sa moyenne de 2,16 et son taux d’efficacité de ,916 ne sont pas éloignées des statistiques de son renommé coéquipier, qui ratera un 10e match.

C’est Dustin Tokarski qui servira d’adjoint à Condon pour les prochaines rencontres. Christian Thomas a aussi rejoint le Tricolore qui verra aussi Bud Holloway effectuer ses débuts dans la LNH au sein du quatrième trio face aux Devils.

Retour d'Elias

Parlant des Devils, ils ont salué mercredi le retour du vétéran Patrik Elias dans une cause perdante de 2-1 mercredi face aux Blue Jackets de Columbus. Elias a raté les 20 premiers matchs des siens en raison d’une blessure à un genou.

«Il est en forme, rapide et son expérience fait en sorte qu’il ne dépense pas d’énergie pour rien», commentait l’entraîneur-chef de l’équipe John Hynes à propos du retour d’Elias, 39 ans, qui dispute une 19e saison complète dans la LNH, toutes avec les Devils.