jeudi 9 avril 2015

Dale Weise remporte le trophée Jacques-Beauchamp

http://www.985sports.ca/hockey/

Publié par Charles Payette pour 98,5fm Sports le mercredi 08 avril 2015 à 11h08. Modifié à 11h13.
Dale Weise remporte le trophée Jacques-Beauchamp
Dale Weise/98,5 Sports
MONTRÉAL - Les représentants des médias affectés à la couverture de l'équipe ont choisi l'attaquant des Canadiens Dale Weise comme récipiendaire du trophée Jacques-Beauchamp-Molson pour la saison 2014-2015.
Cet honneur est remis au joueur ayant eu un rôle déterminant dans les succès de l’équipe durant la
saison régulière, sans toutefois en retirer d’honneur particulier. Weise succède à l’attaquant Brian Gionta, récipiendaire en 2013-14.
Weise a obtenu le plus de votes au cumulatif parmi tous les candidats au trophée Jacques-Beauchamp-Molson, récoltant un total de 128 points, pour devancer les attaquants Brandon Prust (63 points) et Brendan Gallagher (47 points).
À sa deuxième saison avec les Canadiens, Weise a atteint des sommets personnels pour les buts (10), les aides (19), les points (29) et les matchs joués (77) depuis le début de la saison 2014-2015. L’attaquant de 6’2’’, 205 lb a passé 32 minutes au banc des pénalités et a marqué un but gagnant. Il occupe le deuxième rang de l’équipe (premier chez les attaquants) pour les mises en échecs (143).
Originaire de Winnipeg, il occupe le troisième rang des Canadiens (à égalité avec Brendan Gallagher) avec un différentiel de +21.
Instauré en 1981 à la mémoire du journaliste qui a consacré la majeure partie de sa carrière professionnelle à la couverture des Canadiens, le trophée Jacques-Beauchamp-Molson a été remis pour la première fois à Doug Jarvis à l’issue de la saison 1981-1982.
Communiqué du Canadien

Les Bruins ont perdu; les Sénateurs voudront en profiter ce soir

http://www.985sports.ca/hockey/

Publié par Danielle Arsenault pour 98,5fm Sports le mercredi 08 avril 2015 à 22h46. Modifié par Charles Payette le jeudi 09 avril 2015
Les Bruins ont perdu; les Sénateurs voudront en profiter ce soir
La Presse Canadienne
(98,5 Sports) - Les Bruins de Boston se sont inclinés 3-0 contre les Capitals de Washington, mercredi, au Verizon Center. Les Bruins (41-26-13; 95 points) ont maintenant le même nombre de points que les Sénateurs d'ottawa (41-26-13; 95 points), visiteurs ce soir à New York face aux Rangers.
C'est la troisième fois cette saison que le gardien Braden Holtby et les Caps blanchissent les Bruins.
Les défenseurs John Carlson et Matt Niskanen ainsi que l'attaquant Marcus Johansson ont été les marqueurs pour les Capitals (45-25-11). Johansson a également récolté une mention d'aide.
Nicklas Backstrom et Troy Brouwer ont obtenu deux aides chacun.
Holtby a fait 27 arrêts et a remporté sa 41e victoire de la saison. Pour sa part, Tuukka Rask a arrêté 30 tirs.
Les Caps ont maintenant 101 points, trois de plus que les Islanders de New York qui les suivent au troisième rang de la section Métropolitaine. Les Islanders ont toutefois un match de plus à disputer que les Caps d'ici la fin de la saison.
Avant ce blanchissage, les Bruins avaient gagné leurs cinq dernières rencontres.
Une course serrée
Malgré le revers, les Bruins conservent le huitième - et ultime rang donnant accès aux séries - dans l'Association de l'Est du fait qu'ils ont un meilleur indice de VRP (nombre de victoires en temps réglementaire et en prolongation en excluant les victoires acquises en tirs de barrage).
Les Bruins ont un VRP de 37 alors que celui des Sénateurs est de 35.
Les deux équipes ont chacune deux matchs à jouer d'ici la fin de la saison régulière. Les Bruins affronteront les Panthers, ce soir en Floride et le Lightning, samedi. Quant aux Sens, ils se mesureront aux Rangers de New York jeudi au Madison Square Garden et aux Flyers à Philadelphie samedi.
Les Blue Jackets blanchissent les Maple Leafs
Scott Hartnell a marqué un but et ajouté une passe pendant que Sergei Bobrovsky repoussait 35 tirs, et les Blue Jackets de Columbus ont facilement défait les Maple Leafs de Toronto 5-0 mercredi soir.
Artem Anisimov, Boone Jenner, Ryan Murray et Jeremy Morin ont réussi les autres filets des Blue Jackets, qui ont signé une cinquième victoire consécutive devant leurs partisans. Ils affichent un dossier de 13-1-1 à leurs 15 dernières rencontres, une séquence de succès qui a notamment inclus neuf victoires de suite, une marque d'équipe.

Brandon Dubinsky a ajouté deux passes.

Les Blue Jackets ont mis la rencontre hors de portée grâce à une explosion de trois buts en 5:09, au premier vingt. Anisimov a parti le bal à 13:51, suivi de Jenner à 15:56. Hartnell a ajouté son 27e de la saison avec une minute à jouer à la période.

David Booth est celui qui est venu le plus près de déjouer Bobrovsky, lors d'une échappée en troisième période, mais son tir a donné contre le poteau.

Bobrovsky a signé un deuxième jeu blanc cette saison et il a porté sa fiche à 9-0-1 à ses dix derniers matchs.

Les Maple Leafs ont disputé un huitième match consécutif sans victoire à l'étranger (0-7-1) et ils forment l'équipe ayant gagné le moins grand nombre de matchs à l'étranger, soit huit, dans la ligue.

James Reimer a amorcé le match dans les buts des Maple Leafs, et il a été sorti de la rencontre après avoir accordé quatre buts en 20 tirs.

Pacioretty rétabli pour les séries?

http://www.985sports.ca/hockey/

Publié par 98,5 fm pour 98,5fm Sports le mercredi 08 avril 2015 à 12h38. Modifié par Charles Payette le jeudi 09 avril 2015
Pacioretty rétabli pour les séries?
Max Pacioretty
(98,5 Sports) - L'attaquant du Canadien de Montréal Max Pacioretty sera absent ce soir et samedi - contre les Red Wings et les Maple Leafs - dans le cadre des deux dernières rencontres prévues au calendrier.

L'entraîneur de l'équipe, Michel Therrien, a toutefois déclaré que l'as marqueur du club pourrait être rétabli à temps pour le début de la première ronde éliminatoire.
«Il y a toujours des possibilités qu’il joue la semaine prochaine», a déclaré le coach.
En 80 rencontres cette saison - sa septième à Montréal - Pacioretty aura inscrit 37 buts et 67 points.
Blessé au haut du corps
Comme c'est le cas depuis dimanche, on nage en plein mystère en ce qui a trait à la nature exacte de la blessure de Pacioretty. Plusieurs avancent que le no 67 souffre d'une commotion cérébrale.
«Max a rencontré notre équipe médicale et on sait exactement ce qu’il a, a avoué Therrien sans en dire davantage. Son état sera réévalué la semaine prochaine.»
Pour justifier le silence de l'équipe, Therrien a précisé que l'objectif était de «protéger» son joueur étoile.
«On a de l’information, mais on ne peut pas toujours la dévoiler. Pour la protection du joueur notamment.»
L'athlète de 26 ans a été victime d'une mauvaise chute après être avoir été mis en échec par le défenseur Dmitry Kulikov, dimanche, contre les Panthers de la Floride.
Le duel de ce soir entre le Canadien et les Red Wings est radiodiffusé sur les ondes des stations Cogeco Diffusion dès 19h avec l'émission d'avant-match.