Messages

Affichage des messages du avril 20, 2015

Las Vegas: 11 000 abonnements saisonniers auraient été vendus

Image
http://www.985sports.ca/hockey/

Publié par Léandre Drolet pour 98,5fm Sports le lundi 20 avril 2015 à 15h07. (98,5 sports) - Les propriétaires potentiels d'une nouvelle franchise de la LNH à Las Vegas prétendent avoir atteint les 11 000 abonnements saisonniers vendus, selon le site ESPN.com. Bien que laissent sous-entendre que la LNH deviendra le premier sport professionnel à s’implanter dans la capitale du jeu, il est maintenant plausible de croire qu’une équipe ne pourrait pas s’installer à Las Vegas avant le début de la saison 2017-2018. Bill Foley, le principal investisseur du groupe, avait déjà mentionné qu’une équipe d’expansion pourrait sauter sur la glace dès l’automne 2016, soit quatre mois après l’ouverture de l’amphithéâtre qui est présentement en construction. L’édifice d’une valeur de 350 millions $, propriété d’AEG et de MGM Resorts International, pourra accueillir 17 300 personnes pour des matchs de hockey. La LNH n’a jamais voulu indiquer clairement qu’elle désirai…

Un match des Kings au Centre Vidéotron ?

Image
http://www.journaldequebec.com/

Lundi, 20 avril 2015 12:05MISE à JOUR Lundi, 20 avril 2015 16:59Les Kings de Los Angeles, propriété d’AEG, pourraient disputer un match pré-saison de la LNH au Centre Vidéotron de Québec.Sur le même sujet: Metallica fermera le Colisée et ouvrira le Centre Vidéotron en septembre C’est du moins ce qu’a laissé entendre Eric Bresler, vice-président à la programmation d’AEG – un partenaire de Québecor - lors du dévoilement duprogramme double de Metallica à Québec en septembre. Questionné à ce sujet lors d’une mêlée de presse, M. Bresler n’a rien fait pour freiner l’enthousiasme des amateurs de hockey. «Tout est possible. De toute évidence, nous sommes de fiers partenaires du Centre Vidéotron, et nous allons faire tout ce que nous pouvons pour soutenir le nouvel amphithéâtre avec les ressources d’AEG et de notre famille. S’il y a une opportunité pour un match pré-saison de la LNH, on va certainement regarder ça.» Un match Kings-Canadien ? Rie…

Oublier la saison régulière

Image
http://www.journaldequebec.com/

En séries éliminatoires, les exploits de la saison régulière ne tiennent plus. Craig Anderson est la ­réponse.
Samedi, 18 avril 2015 21:12MISE à JOUR Samedi, 18 avril 2015 21:12Dans les années 1970, le Canadien perdait entre 8 et 10 matchs par ­année... mais Scotty Bowman ­raconte que son plus grand défi était de convaincre ses joueurs que les résultats du calendrier régulier n’avaient plus aucune importance. Que malgré les exploits des derniers mois, malgré l’euphorie des nombreuses victoires, c’était terminé. Il fallait maintenant tout ranger dans le livre des records, dans le livre de l’histoire de la ligue. Plus rien ne tenait au début des séries éliminatoires. Pour franchir les étapes menant à la coupe Stanley, on ne peut plus se référer au passé. On ne peut plus faire référence au calendrier des matchs. On repart à zéro. «Oui, les entraîneurs ont beaucoup plus de pression pendant les séries éliminatoires que pendant le calendrier régu…

Dur coup pour les Sénateurs

Image
http://www.journaldequebec.com/

Craig Anderson a connu son seul moment de faiblesse sur le 49e tir du Canadien.
Dimanche, 19 avril 2015 23:19MISE à JOUR Lundi, 20 avril 2015 01:47OTTAWA | Il aura fallu que Craig Anderson connaisse son seul moment de faiblesse de la ­soirée en prolongation. Sur le 49e tir dirigé en sa direction par le Canadien. Dommage pour lui. Dommage pour les Sénateurs. Dommage pour Dave Cameron, qui avait pris le lourd pari de jouer quitte ou double en mettant Andrew ­Hammond de côté pour le remplacer par Anderson. Plusieurs ont froncé les sourcils lorsque ­Cameron a fait part de sa ­décision après l’entraînement ­matinal. Certains y voyaient un geste de panique. Mais la victoire était une question de vie ou de mort pour les Sénateurs. Anderson est apparu plus posé, plus confiant et plus solide que Hammond lors des deux premières rencontres au Centre Bell. Le sort a voulu qu’il craque au ­mauvais moment.Des guerriers Comme Cameron l’a mentionné après la r…

Weise joue les héros et le Canadien bat les Sénateurs 2-1 en prolongation

Image
http://www.ledevoir.com/sports/hockey/

20 avril 2015 |Robert Laflamme - La Presse canadienne |Hockey
Dale Weise célébre son premier but en compagnie de Brandon Prust et Alexei Emelin. Ottawa — La décision de l’entraîneur Dave Cameron était audacieuse, mais elle n’a pas sauvé les Sénateurs d’Ottawa du marasme, dimanche. Dale Weise a gâché la bonne soirée de travail du gardien Craig Anderson, en obtenant les deux buts du Canadien, incluant celui de la victoire en prolongation, et le Tricolore l’a emporté 2-1. Auteur du filet égalisateur en troisième période, Weise a déjoué Anderson à 9:47 du surtemps afin de procurer au CH une avance quasi insurmontable de 3-0 dans la série quarts de finale d’association entre les équipes. Auteur de 47 arrêts, Anderson a bien répondu à l’appel en remplacement du jeune Andrew Hammond, mais les 20 500 spectateurs au Centre Canadian Tire sont repartis bredouilles. Clarke MacArthur a été le seul marqueur des Sénateurs, qui ont mis Carey Price à l’épreuve 34 f…