Messages

Affichage des messages du avril 22, 2015

LNH: Combien empoche un joueur dans les séries éliminatoires?

Image
http://www.journaldequebec.com/
Peu de gens le savent, mais il y a une importante disparité entre les «deux saisons»Mardi, 21 avril 2015 12:06MISE à JOUR Mardi, 21 avril 2015 14:11Si les joueurs touchent des sommes astronomiques pendant la saison régulière, la réalité est tout autre lors des séries éliminatoires. Peu de gens le savent, mais il y a une importante disparité entre les «deux saisons». Selon les termes négociés dans la convention collective, les joueurs ne reçoivent leur salaire qu’au cours de la saison régulière. Ce faisant, la LNH et l’association des joueurs (AJLNH) ont convenu de créer un fond afin d’indemniser les joueurs pour leur participation aux séries d’après-saison. Ce sont d’ailleurs ces deux mêmes parties prenantes qui déterminent chaque année la répartition de la bourse entre les équipes qui participent à la grande danse du printemps. Les allocations peuvent toutefois varier d’une équipe à l’autre en fonction du nombre d’effectifs, des blessures…

CONSTRUCTION DE L'AMPHITHÉÂTRE Une rondelle du Canadien placée dans un pieu du nouvel amphithéâtre

Image
http://www.journaldequebec.com/

Mardi, 30 avril 2013 08:47MISE à JOUR Mardi, 30 avril 2013 09:06Gracieuseté d’un employé du chantier de construction, une rondelle officielle de hockey à l’effigie du Canadien Montréal se trouve dans l’un des pieux du futur nouvel amphithéâtre, ce qui a provoqué de vives réactions, hier, plusieurs «craignant le mauvais sort». Éric Rivest, qui travaille pour l’entreprise montréalaise Pétrifond, spécialisée en fondations de chantier, s’est filmé au moment de commettre le geste qu’il a ensuite publié sur son mur Facebook, le 27 novembre 2012. «Et voilà, les Nordiques, on vous a dans la tête!», a-t-il crié, en laissant tomber la rondelle dans le béton coulant, afin de former l’un des pieux du nouveau Colisée. Depuis, les réseaux sociaux se sont enflammés et plusieurs personnes se demandent déjà comment contrer le «mauvais sort» que pourrait entraîner ce geste. Les commentaires exprimés concernant Éric Rivest vont dans tous les sens, des témo…

Hommage aux Nordiques avant le match du CH au Centre Vidéotron ?

Image
http://www.985fm.ca/national/nouvelles/

Publié par Charles Payette pour (Québec) FM93 le mercredi 22 avril 2015 à 08h20. Modifié à 11h38. QUÉBEC - Le président de Québecor Pierre Dion est ouvert à un hommage aux anciens Nordiques avant le match hors-concours entre le Canadien et les Penguins de Pittsburgh, en marge des activités de l'ouverture du Centre Videotron de Québec, le 28 septembre. Le président de Québecor Pierre Dion 00:00 00:00 Lancé par le FM93, les divers scénarios honoreraient ainsi le passé des anciens Nordiques et possiblement des futurs locataires de l'édifice avant que les joueurs du Tricolore ne foulent la nouvelle glace québécoise. «Ça peut être quelques jours avant. Le message que je comprends dans ça, c’est de dire qu’on aimerait vivre un moment avec les anciens Nordiques, un emblème des Nordiques, répondait M. Dion, ce matin, sur les ondes de la station du réseau Cogeco. Il y a les Remparts qui vont être les premiers à mettre les patins sur la patinoire.…

LNH Datsyuk, Hudler et Kopitar en lice pour le Lady Byng

Image
http://www.ledevoir.com/sports/

22 avril 2015 |La Presse canadienne|Hockey
New York — Les attaquants Pavel Datsyuk des Red Wings de Detroit, Jiri Hudler des Flames de Calgary et Anze Kopitar des Kings de Los Angeles sont les finalistes pour l’obtention du trophée Lady Byng pour la saison 2014-2015, a annoncé mardi la Ligue nationale de hockey.
Ce trophée est remis annuellement au joueur qui a le mieux combiné l’esprit sportif et le maintien d’un haut rendement sur la glace.
Les journalistes et chroniqueurs attitrés au hockey ont tenu un scrutin au terme de la saison régulière et les trois finalistes sont ceux qui ont récolté le plus de votes.
Le gagnant sera annoncé le 24 juin lors du gala de la LNH au MGM Grand Garden Arena de Las Vegas.
Datsyuk a inscrit 26 buts et 65 points en 63 matchs cette saison, le 2e total le plus élevé chez les Wings bien qu’il ait raté 19 rencontres en raison de blessures. Il n’a passé que huit minutes au cachot. Le Lady Byng lui a déjà été accordé quatre fo…

LNH PAS DE JOUEURS DU CH DANS LE VESTIAIRE DES NORDIQUES

http://www.tvasports.ca/

Kathryne LamontagnePublié aujourd'hui à 10h40 | Mis à jour aujourd'hui à 10h46 Québecor est formel: ni les joueurs du Canadien de Montréal ni ceux des Penguins de Pittsburgh ne mettront le pied dans le vestiaire éventuellement réservé aux Nordiques de Québec dans le nouveau Centre Vidéotron. «Il n’y a aucun autre joueur de la Ligue nationale de hockey qui va être dans la chambre des Nordiques de Québec», a statué le président et chef de la direction de Québecor, Pierre Dion, en entrevue au FM 93, mercredi matin. Il a aussi accordé un entretien à CHOI Radio X sur le même sujet. Pierre Dion, qui réagissait à certains commentaires de citoyens de la capitale mécontents du fait que les joueurs du Canadien soient les premiers à sauter sur la glace du nouvel amphithéâtre, a tenu à se faire rassurant.«Il n’y a pas aucune autre équipe que les Nordiques de Québec qui seront dans ce vestiaire, si naturellement les Nordiques arrivent un jour», a-t-il renchéri.
Noto…

Backstrom a la solution en prolongation

Image
http://ici.radio-canada.ca/sports/

Mise à jour le mardi 21 avril 2015 à 23 h 02 HAE
Nicklas Backstrom a donné une victoire de 2-1 en prolongation aux Capitals de Washington contre les Islanders, à Uniondale, mardi. La série est égale 2-2. Backstrom a déjoué Jaroslav Halak d'un tir du poignet d'assez loin qui, sans la présence de Joel Ward et Johnny Boychuk pour obstruer la vue du gardien, aurait été anodin. C'était le troisième but de Backstrom depuis le début des séries. Alexander Ovechkin, dont son entraîneur Barry Trotz a dit lundi qu'il pouvait en « donner plus », a prouvé qu'il a bien saisi le message. En plus d'être sur la patinoire pour le but victorieux, le Russe a donné les rênes aux Capitals à la 14e minute du premier tiers en déviant habilement un tir de John Carlson. Mais à 13 secondes de la première pause, Casey Cizikas a remis le score à niveau après s'être emparé d'un retour de tir de Cal Clutterbuck qui avait scindé les défenseurs Nick Le…

3-1 Flames face aux Canucks : le match et la série

Image
http://www.985sports.ca/hockey/

Publié par La Presse Canadienne le mercredi 22 avril 2015 à 01h17. Modifié par Charles Payette à 06h04. CALGARY - Les Flames de Calgary ont marqué deux fois en avantage numérique au premier vingt, mardi, battant les Canucks de Vancouver 3-1 pour prendre une avance identique dans la série. Johnny Gaudreau, Jiri Hudler et Sam Bennett ont signé les buts des Flames, qui pourraient éliminer les Canucks dès jeudi soir, à Vancouver.

Henrik Sedin a été le seul à déjouer Jonas Hiller, qui a bloqué 28 tirs. Dennis Wideman a récolté deux passes dans une cause gagnante.

Ryan Milller a pris le relais devant le filet après 20 minutes, Eddie Lack ayant permis trois buts en sept tirs. Miller a repoussé 15 rondelles.

Gaudreau a fait 1-0 à 3:23, inscrivant le premier but de sa carrière en séries. Ronalds Kenins était au cachot pour avoir donné de la bande quand Gaudreau, à partir du cercle gauche, a complété un bel échange à trois avec Hudler et Sean Monahan.

Sedin a créé l&…

Les Red Wings remportent le troisième match de la série face au Lightning

Image
http://www.rds.ca/hockey/lnh/

APMARDI, 21 AVR. 2015. 21:40(MISE À JOUR : MARDI, 21 AVR. 2015. 22:40) DETROIT - Petr Mrazek a bloqué 22 tirs pour son premier blanchissage en séries éliminatoires, et les Red Wings de Detroit ont vaincu le Lightning de Tampa Bay par la marque de 3-0, mardi soir. Les Red Wings mènent 2-1 dans la série quatre de sept de premier tour. Ils tenteront d'accroître leur avance devant leurs partisans jeudi soir avant de retourner en Floride pour la cinquième rencontre, samedi. À LIRE ÉGALEMENTSommaire du matchSection Séries LNH 2015Top Fan des sériesPool des Séries LNHLa série du millionVidéos LNH Mrazek, qui est âgé de 23 ans, a bien réagi après avoir été sorti du match après deux périodes lors du deuxième match, que le Lightning a gagné 5-1 samedi. Deux jours plus tôt, Mrazek avait réalisé 44 arrêts dans un gain de 3-2 des hommes de Mike Babcock. « Il a été excellent, a observé l'attaquant des Red Wings Drew Miller. Peut-être que (le 2e match) n'est …