Messages

Affichage des messages du mai 2, 2015

Michel Therrien était mécontent du hors-jeu qui n'a pas été appelé

Image
http://www.rds.ca/hockey/canadiens/

FRANÇOIS GAGNONSAMEDI, 2 MAI 2015. 01:44 Michel Therrien a raison. Valtteri Filppula était bel et bien hors jeu sur la poussée qui a mené au but de Nikita Kucherovmarqué 126 secondes après le début de la deuxième période de prolongation. Un but qui a propulsé le Lightning vers une victoire de 2-1 aux dépens du Canadien. Un gain qui lance le Lightning en avant 1-0 dans la série qui se poursuivra dimanche au Centre Bell. «C’est très frustrant de perdre le match de cette façon. Il y avait un hors-jeu sur le jeu. Et un hors-jeu c’est noir ou blanc. Ce n’est pas comme une pénalité qui est décernée au jugement de l’arbitre. Il y avait un hors-jeu et on se retrouve ici et il n’y a rien qu’on peut faire», a déploré Michel Therrien d’abord en français, puis en anglais. Il aurait répété la même réponse en russe ou en tchèque si nos collègues venus d’outre-Atlantique lui avaient demandé ses impressions sur ce but et surtout sur le jeu qui a mené au but de la v…

Bob Hartley fera confiance à Karri Ramo

Image
http://www.985sports.ca/hockey/

Publié par Associated Press le vendredi 01 mai 2015 à 21h06. Modifié par Danielle Arsenault à 00h00. ANAHEIM, Calif. - Bob Hartley compte utiliser son meilleur gardien en vue du match de dimanche soir contre les Ducks d'Anaheim. Et pour l'instant, l'entraîneur-chef des Flames de Calgary croit qu'il s'agit de Karri Ramo. Après avoir remplacé Jonas Hiller, victime de trois buts en 14 tirs dans un revers de 6-1 jeudi, Ramo a également concédé trois buts en 21 tirs.

C'était la troisième fois en seulement sept rencontres éliminatoires cette saison que Hiller devait laisser sa place pendant un match.

Lors de la victoire décisive des Flames face aux Canucks de Vancouver lors du premier tour des séries, Hiller avait été remplacé après avoir alloué deux buts en seulement trois tirs.

«Hier soir (jeudi), j'ai eu l'impression que (Hiller) n'était pas au meilleur de sa forme, a confié Hartley après la séance optionnelle d'entraîn…

Ça va prendre plus d’attaque

Image
http://www.journaldemontreal.com/


Samedi, 2 mai 2015 05:00MISE à JOUR Samedi, 2 mai 2015 05:00Wow! Le Lightning a pris les devants dans la série grâce à ce but tardif de Nikita Kucherov en prolongation. On aurait jamais dit qu’il venait de jouer le septième match de sa série contre les Red Wings à peine 48 heures plus tôt. Les troupiers de Jon Cooper n’ont jamais lâché, pour ainsi arracher l’avantage de la patinoire au Canadien. Si les hommes de Michel Therrien ­espèrent égaler les chances demain dans le deuxième match, il leur faudra déployer plus de créativité à l’attaque et élucider le «mystère Ben Bishop». Le grand gardien du Lightning a encore été spectaculaire, si l’on fait exception de sa maladresse sur le but de Max Pacioretty. Son arrêt aux dépens de Tomas Plekanec en deuxième période, alors que le Canadien jouait à court d’un homme, valait le prix d’admission à lui seul. Bishop vient de gagner ses six derniers affrontements contre le Canadien. C’est ce qui s’appelle…

Cartes de Gretzky volées

Image
http://www.journaldemontreal.com/

LE JOURNALVendredi, 1 mai 2015 20:20MISE à JOUR Vendredi, 1 mai 2015 20:20
Un ouvrier d’usine à la ­retraite de l’Ontario s’est fait voler sa collection de cartes de hockey de Wayne Gretzky d’une ­valeur de 200 000 $. Archie Snively a raconté au Simcoe Reformer qu’il avait été volé dans sa maison par deux individus qui s’étaient présentés sous prétexte de vouloir acheter sa collection. Les deux individus ont ­regardé le cartable dans lequel se trouvait la ­collection et ont ensuite demandé à M. Snively s’il avait d’autres choses à leur montrer. Il est alors allé au sous-sol. Lorsqu’il est revenu, les voleurs lui ont annoncé qu’ils avaient décidé de ne rien acheter. M. Snively n’a pas réalisé tout de suite qu’un des hommes s’était déjà emparé de sa collection.