mardi 5 mai 2015

Ladd, Getzlaf et Toews finalistes pour le trophée Mark Messier

http://www.985sports.ca/hockey/

Publié par La Presse Canadienne le lundi 04 mai 2015 à 23h42. Modifié par Charles Payette le mardi 05 mai 2015
Ladd, Getzlaf et Toews finalistes pour le trophée Mark Messier
Jonathan Toews./Wikipedia
NEW YORK - Les attaquants Andrew Ladd, des Jets de Winnipeg, Ryan Getzlaf, des Ducks d'Anaheim, et Jonathan Toews, des Blackhawks de Chicago, sont les trois finalistes pour l'obtention du Trophée Mark Messier.
La Ligue a annoncé les finalistes lundi pour le prix qui est remis «au joueur qui illustre mieux les qualités de leadership avec son équipe, tant sur la glace qu'en dehors, pendant la saison régulière».

Mark Messier recueille des suggestions par les personnels d'équipe et de la Ligue, ainsi que les partisans de la LNH, afin de compiler une liste de candidats au trophée, mais le choix final est le sien.

Le gagnant sera annoncé le 24 juin lors de la cérémonie de remise de prix de la LNH, qui aura lieu à Las Vegas.

Les Flames espèrent se reprendre à domicile face aux Ducks

http://www.985sports.ca/hockey/

Publié par La Presse Canadienne le lundi 04 mai 2015 à 19h11. Modifié par 98,5 Sports à 19h36.
Les Flames espèrent se reprendre à domicile face aux Ducks
AP
CALGARY ? Les Flames de Calgary croient qu'ils peuvent renverser la vapeur dans leur série face aux Ducks d'Anaheim s'ils retrouvent leur touche de marqueur à domicile.
La troupe de Bob Hartley n'a inscrit qu'un but en deux rencontres au Honda Centre et rentrent à la maison avec un retard de 2-0 dans la série demi-finale de l'association de l'Ouest.

«On a des chances de marquer, a expliqué Hartley à l'arrivée de l'équipe à l'aréoport de Calgary. Un peu plus de concentration, un peu plus de rapidité lorsque vient le temps de reprendre la rondelle et la lumière rouge va s'allumer.»

Le troisième match de mardi et le quatrième de vendredi seront les premiers affrontements de deuxième tour à être disputés au Saddledome depuis 2004. La cinquième rencontre, si nécessaire, aura lieu dimanche à Anaheim.

Les Ducks ont dominé les Flames 6-1 dans le match d'ouverture de la série et ont aussi eu fortement le dessus en première période, dimanche, lors du deuxième duel.

L'excellente prestation du gardien des Flames Karri Ramo a permis de limiter les Ducks à un seul but au cours du premier vingt. Les Flames ont ensuite disputé leurs meilleures périodes de la série en deuxième et en troisième.

Malgré un revers de 3-0, que les Ducks ont confirmé avec un but dans un filet désert, les Flames reviennent à Calgary avec une dose de confiance renouvelée.

«Je crois que nous avons mieux joué en deuxième moitié de match, mais nous devons élever notre niveau de jeu d'un cran, a affirmé Kris Russell. Surtout en attaque.»

Ce que l'on cherche à savoir avant le match de mardi, c'est si Bob Hartley continuera de modifier ses trios durant la rencontre afin de tenter de trouver l'étincelle nécessaire pour relancer les Flames.

Le finaliste à l'obtention du trophée Calder, Johnny Gaudreau, a passé la majeure partie du deuxième match sur le troisième trio aux côtés de Mikael Backlund et de David Jones avant de retrouver Sean Monahan et Jiri Hudler au dernier tiers.

Sam Bennett, qui a inscrit l'unique but des Flames jusqu'ici dans cette série, a amorcé le match de dimanche à la place de Gaudreau sur la première unité.

«Nous tentions de générer un peu d'offensive et de marquer quelques buts, a dit Hartley. Cette organisation me paie pour prendre des décisions et je tenterai tout ce que je peux pour permettre à notre équipe de gagner.

«Nous n'avons pas obtenu les résultats escomptés, mais j'ai vu de bons jeux de la part de tout le monde.»

Hartley a confirmé lundi que Bennett allait disputer son 10e match dans la LNH mardi, ce qui signifie que la première année de son contrat entrera en vigueur.

Ramo obtiendra son deuxième départ des séries après sa performance de 31 arrêts, dont 19 en première période.

Un jeu blanc pour les Capitals

http://www.985sports.ca/hockey/

Publié par Associated Press le lundi 04 mai 2015 à 22h30. Modifié par 98,5 Sports à 23h33.
Un jeu blanc pour les Capitals
AP
WASHINGTON - Braden Holtby a repoussé 30 lancers, lundi, pour inscrire le deuxième jeu blanc de sa carrière en séries et Jay Beagle a inscrit son premier but des éliminatoires pour procurer aux Capitals de Washington une victoire de 1-0 face aux Rangers de New York.
Les Capitals mènent la série 2-1.
Alex Ovechkin n'a pas trouvé le fond du filet pour la première fois en trois rencontres. Un des joueurs de soutien des Capitals, Beagle, a déjoué Henrik Lundqvist grâce à un deuxième effort en milieu de deuxième période.

Holtby était à son meilleur, lui qui a frustré Martin St-Louis sur une échappée, six minutes après le but de Beagle. La foule a chanté le nom du gardien à la toute fin du match.

La quatrième rencontre de la série aura lieu mercredi, à Washington.

Les Capitals ont en quelque sorte servi aux Rangers leur propre médecine. Les dix derniers matchs de New York se sont soldés par un écart d'un but, un record de la LNH. Et dans sept des leurs huit matchs de séries cette année, les Rangers ont alloué deux buts ou moins.

Mais sous les ordres de l'entraîneur Barry Trotz, et avec Holtby qui a livré tout un duel à Lundqvist, les Capitals ont prouvé qu'ils sont aussi bien munis pour disputer ce genre de match.

Malgré qu'ils aient été dominés 30-22 au chapitre des tirs au but, les Capitals ont appliqué beaucoup de pression en zone adverse, notamment sur le seul but de la rencontre. Le trio formé par Beagle, Troy Brouwer et Andre Burakovsky, qui n'avait aucun but en neuf matchs éliminatoires, a trouvé le fond du filet.

Grâce à des passes de ses compagnons de trio, Beagle a dirigé un tir qui a été bloqué par Lundqvist. Beagle n'a cependant pas lâché prise et a repris la rondelle le long de la rampe avant de contourner le filet. La rondelle a semblé dévier sur le défenseur Keith Yandle et sur le patin gauche de Lundqvist avant de traverser la ligne rouge.

Beagle totalise maintenant trois buts en 33 matchs de séries, lui qui a marqué à dix reprises au cours de la saison.

Peu après, les Rangers ont obtenu une occasion en or. Le tir du défenseur des Capitals John Carlson a été bloqué par St-Louis, qui s'est échappé. Holtby a cependant fait l'arrêt avec son épaule pour s'attirer les applaudissements de la foule.

L'attaquant des Rangers Rick Nash a dirigé sept tirs au but et a servi une bonne mise en échec à Brooks Orpik en début de troisième, mais n'a toujours pas enfilé l'aiguille dans cette série.