vendredi 22 mai 2015

Vente des Nordiques il y a 20 ans: «Aucun regret» - Me Aubut

http://www.985sports.ca/hockey/nouvelles/

Publié par 98,5 fm pour 98,5fm Sports le vendredi 22 mai 2015 à 15h40. Modifié à 16h32.
Vente des Nordiques il y a 20 ans: «Aucun regret» - Me Aubut
(Jacques Boissinot/La Presse Canadienne)
(98,5 Sports) - Les amateurs de hockey à travers la province auront une petite pensée pour les Nordiques lundi prochain.

Le 25 mai 1995, Marcel Aubut et les autres propriétaires vendaient la jeune concession pour la somme de 75 millions $ US à un groupe de Denver au Colorado.
Deux décennies plus tard, Me Aubut persiste et signe: il a pris la seule décision qui s'imposait à l'époque.
«Une chance qu’on l’a fait, a déclaré celui qui préside le Comité olympique canadien au 98,5 Sports. On demandait un nouvel amphithéâtre à l’époque. On aurait donc attendu 20 ans. Il n’y avait pas de plafond salarial, c’était le désordre. Les Rangers pouvaient signer des joueurs à 10 millions $ par année, les autres équipes ne pouvaient rien faire. Je n’avais pas le choix. Au sein du groupe de propriétaires, je tenais à rester une autre année, mais ça aurait été une erreur. Il y a ensuite eu les grèves, les coûts qui montaient en flèche.
«Il n’y a aucune espèce de regret.»
Un colisée «magnifique»
Me Aubut qualifie le nouveau Colisée de «magnifique». Si tout va bien, le Centre Vidéotron devrait être inauguré le 11 septembre prochain.
Pour l'instant, ce sont les Remparts de Québec - et non les Nordiques - qui y éliront domicile.
«Ce seront les plus gros locataires au début, mais j'espère que ce sera pour le moins longtemps possible», a déclaré l'homme d'affaires qui espère un retour rapide de la LNH à l'autre bout de la 20.