Messages

Affichage des messages du juin 13, 2015

Pourquoi cet entêtement ?

Image
http://www.journaldequebec.com/


Pourquoi Gary Bettman tient-il à ­garder les Coyotes à Glendale ?


Vendredi, 12 juin 2015 05:00MISE à JOUR Vendredi, 12 juin 2015 05:00Il y a deux ans, on posait la ­question. Pourquoi Glendale? Les chiffres étaient pourtant éloquents. L’équipe perdait alors 30 millions $ par saison. On ne se bousculait pas aux ­tourniquets. Il était clair que le hockey passait loin derrière le football, le baseball, le basketball, bref nommez le sport que vous désirez et ça passe devant les Coyotes. Au bout du compte, il ne restait pas grand-chose du dollar sportif pour l’équipe de hockey. Quand on doit faire des promotions invitant les gens à se procurer quatre billets pour 99 $, stationnement et hot dog inclus, on ne parvient pas à faire ses frais. Mais les penseurs de la Ligue nationale – avec Gary Bettman en tête – croient qu’il y a un avenir intéressant pour le hockey dans le désert de l’Arizona. C’est ce que le commissaire claironnait en 2013, après av…

«Les Coyotes devraient déménager»

Image
http://www.journaldequebec.com/

Marc-Édouard Vlasic, des Sharks, comprend mal l’entêtement de la LNH
Vendredi, 12 juin 2015 16:01MISE à JOUR Vendredi, 12 juin 2015 16:06Si les joueurs actifs de la LNH se montrent habituellement frileux à l’idée de commenter le dossier épineux des Coyotes de l’Arizona, ce n’est pas le cas du défenseur des Sharks, Marc-Édouard Vlasic. «Ils devraient déménager», tranche-t-il.

L’ancien des Remparts vient de compléter sa neuvième saison à San Jose et se désole que ses rivaux de la division Pacifique évoluent toujours dans le désert malgré une panoplie de rebondissements dans leur saga à Glendale. Bien au fait des derniers développements, le Montréalais d’origine qui passe maintenant ses étés à Québec n’en revient tout simplement pas que la LNH et les Coyotes s’accrochent aux cactus de l’Arizona.
AFP_485416133


«J’ai suivi ça. La ville voulait vraiment les garder, mais elle se rend compte qu’elle paie trop d’argent pour les avoir. Je ne compre…

Un expert en droit sportif croit que la ville de Glendale a une cause perdante

Image
http://www.journaldequebec.com/


Vendredi, 12 juin 2015 11:59MISE à JOUR Vendredi, 12 juin 2015 12:05En faisant tout en son pouvoir pour jeter aux ordures le contrat entre Glendale et les Coyotes de l’Arizona, les élus de la ville ont ouvert toute grande la porte à des acheteurs potentiels désireux de déménager la franchise, estime un expert en droit sportif.

Rodney K. Smith est directeur du programme de droit sportif et des affaires au Collège de droit Sandra O’Connor, à l’Université Arizona State. Selon lui, il ne fait aucun doute que le dernier mot dans le bras de fer juridique qui s’amorce entre les Coyotes et la ville de Glendale reviendra à l’équipe de hockey. «Il y a quelques jours, si des acheteurs de Las Vegas ou Québec avaient entamé des discussions avec les Coyotes, ils auraient pu être tenus coupables de s’ingérer dans un contrat existant. Or, ce contrat vient d’être brisé. «En posant ce geste, la ville invite pratiquement d’autres villes à aller parler aux…