Messages

Affichage des messages du juin 29, 2015

Centre Vidéotron: trois architectes s'expriment

Image
http://www.lapresse.ca/le-soleil/dossiers/vers-un-nouveau-colisee/

Publié le 29 juin 2015 à 05h00| Mis à jour à 07h33

Le gros volume blanc du nouvel amphithéâtre est visible de partout dans la ville de Québec

ANNIE MORIN
Le Soleil(Québec) Après s'en être fait une idée sur plans, les Québécois peuvent maintenant voir de leurs yeux le nouvel amphithéâtre multifonctionnel. Le maire Régis Labeaume a admis récemment qu'il l'imaginait plus petit. Le premier ministre Philippe Couillard a esquivé une question sur la beauté de l'édifice en disant que «tout est relatif», pour ensuite vanter son intérieur et surtout la grande baie vitrée avec vue sur la capitale. Maintenant qu'il est sorti de terre et presque débarrassé de ses échafaudages, que penser du design du Centre Vidéotron, de son rayonnement dans la ville? Le Soleil en a parlé avec trois architectes.AgrandirL'architecte François Moreau est fier du hall d'entrée du Centre Vidéotron, qui reprend les dimensions du d…

« Je suis un homme chanceux et choyé »

Image
http://www.journaldemontreal.com/

Bob Hartley n’a guère le temps de savourer son titre d’entraîneur de l’année

Dimanche, 28 juin 2015 22:00MISE à JOUR Dimanche, 28 juin 2015 23:59La vie de Bob Hartley est un véritable tourbillon ces temps-ci. Il se promène aux quatre coins de l’Amérique et il ne s’en plaint pas. Le récipiendaire du trophée Jack Adams à titre d’entraîneur de l’année a profité de ce dimanche pluvieux pour se reposer durant quelques heures à sa résidence dans les Laurentides. Après s’être vu remettre cet honneur pour la première fois de sa carrière mercredi dernier à Las Vegas, Hartley a filé vers le sud de la Floride pour le déroulement de la séance de repêchage. On l’a joint au téléphone dimanche matin alors qu’il attendait son vol en direction de Montréal. «J’ai juste le temps de refaire mes valises, de ramasser mes choses, de placer le trophée sur un bureau dans le sous-sol et dès lundi matin, je pars en voiture pour Hershey, en Pennsylvanie, pour la p…

Un gros coup de pouce !

Image
http://www.journaldemontreal.com/

Le joueur autonome Drew Stafford pourrait aider l’attaque du Canadien, qui a certainement besoin d’un bon coup de pouce.

Lundi, 29 juin 2015 05:00MISE à JOUR Lundi, 29 juin 2015 05:00Bon. On savait, il y a un an, que Patrick Roy ne voulait plus rien savoir de P.-A. Parenteau. On savait également, il y a un an, que Michel Therrien et Daniel Brière ne fréquentaient pas les mêmes restaurants, que la relation employeur-employé ne fonctionnait pas. L’Avalanche et le Canadien se sont échangé des problèmes. Hier, le Canadien a posé un premier geste. Comme ça ne semblait pas fonctionner entre Therrien et Parenteau, justement parce que l’ailier n’a pas répondu aux attentes, loin de là, on l’a placé au ballottage dans le but de racheter son contrat. Une décision qui va permettre à Bergevin d’ajouter près de trois millions de dollars à son espace de manœuvre. C’est bien, c’est même très bien. Ainsi donc, le directeur général du Tricolore pourra pour…