lundi 3 août 2015

Mike Richards a de bonnes chances de gagner sa cause (si cause il y a) face aux Kings

http://www.danslescoulisses.com/fr/

Publié le 3 août 2015 à 08:37 par

DLC

Bon lundi matin à tous et à toutes! Contents/contentes d’être en élection? J’en ai déjà marre, moi… Et ça ne fait que commencer!
Nous sommes le 3 août et Mike Richards ne s’est toujours pas trouvé une nouvelle équipe! Rappelons qu’il a été intercepté aux douanes canadiennes, en juin, avec des pilules d’OcyContin (pain killers) sans posséder une prescription adéquate…
Et que les Kings ont donc décidé de briser son contrat quelques jours plus tard, tout juste avant l’ouverture du marché des joueurs autonomes (prétextant que Richards n’a pas respecté son contrat). #Drogue
Les Kings devaient encore 22 millions $ (sur 5 ans) à Richards… Et ils avaient déjà l’intention de racheter son contrat (au 2/3 de sa valeur). Ou encore de l’échanger (en retour d’un autre gros contrat)…
Depuis ce bris de contrat, c’est le silence radio le plus complet! Pas de nouvelle équipe pour Richards… Pas de nouvelles de la NHLPA (poursuite?)…
Rien!
Donald Fehr et l’Association des joueurs ont jusqu’au 29 août pour déposer un grief et ainsi être entendus par un arbitre neutre (et non Gary Bettman).
D’ici là, on peut comprendre les autres équipes d’être réticentes à offrir au contrat à Richards! #IncertitudeLégale
D’autant plus que Richards a ralenti énormément et qu’il a une réputation de fêtard et de joueur spécial…
Crédit photo: Rich Tilton
Crédit photo: Rich Tilton
Si les Kings ont osé briser le contrat de Richards parce qu’il s’est fait prendre aux douanes avec une substance interdite, c’est qu’il y a quelque chose d’autre en-dessous de tout ça…
Si c’était la première offense de Richards, les Kings étaient (légalement) contraints de faire évaluer ce dernier par un médecin et de le soutenir dans un programme (confidentiel et secret) de désintoxication/aide aux dépendances.#Payé
Ils ne l’ont pas fait… Pourquoi?
First, parce que Richards ne leur sert plus à rien (contrairement à Voynov, qui se verra dérouler le tapis rouge à son retour, fort probablement).
Mais peut-être aussi parce que ce n’est pas la 1ere fois que Richards est au coeur d’une telle histoire, depuis son arrivée à Los Angeles!
Selon la convention collective :
1ere offense : Joueur continue d’être payé par l’équipe, durant son traitement.
2e offense : Joueur suspendu et pas payé par l’équipe, durant son traitement.
3e offense et plus : Suspension d’un an, sans salaire.
Peut-on conclure que les Kings y sont allés forts, dans ce dossier?
Mais que Mike Richards n’en était clairement pas à son premier problème de la sorte?
Cela dit, si j’avais à me prononcer, je dirais que SI Richards et la NHLPA déposent un grief, ils ont de bonnes chances de l’emporter! Ce bris de contrat ressemble davantage à une (dernière) tentative d’éviter d’avoir à racheter le contrat de Richards (et de le payer durant plusieurs années encore).

Un peu comme une bombe en fin de rencontre, au football… Ça ne fonctionne que très rarement! #HailMary
Richards n’a que 30 ans! Sauf qu’il a terminé les 4 dernières saisons avec 16 points (et quelques-uns dans la AHL), 41 points, 32 points et 44 points…
Sera-t-il en mesure de se trouver une nouvelle équipe, une fois ce dossier réglé? Et… Combien de temps est-ce que ça prendra, régler ce dossier? Richards ne doit pas avoir envie de laisser entre 14 et 22 millions $ sur la table… Comme il ne doit pas avoir envie de ne pas jouer au hockey pendant quelques mois/années (le temps que ce dossier se règle).
Mike Babcock sera-t-il le prochain coach de Richards, comme le suggéraient les rumeurs il y a quelques semaines?
On en saura plus d’ici la fin du mois (Don Fehr ayant jusqu’au 29 août pour déposer son grief).
En rafale
– Peter Budaj a été échangé le 5 octobre, la saison dernière. J’ai vraiment l’impression que Marc Bergevin n’a pas fini de bouger, avant le début de la prochaine saison. Il y a trop de joueurs qui doivent passer par le ballottage, actuellement avec le grand club… #Thomas #Bournival #Tinordi #Pateryn #Barberio
– Quel est le plan du Canadien, avec Dustin Tokarski? LIEN
Le plan A, c’est de voir Tokarski dominer lorsqu’on fait appel à lui et de l’échanger à une équipe qui croit pouvoir en faire son gardien #1. Mais avec son gabarit et sa plus récente saison, on s’approche davantage du plan B… Et du plan C. À suivre!
– Les Bruins, les Blue Jackets et les Coyotes se cherchent toujours un défenseur pour compléter leur alignement. Ehrhoff et Franson sont toujours sans contrat… Et il y a un surplus de défenseurs, à Montréal…
– On connaîtra le salaire de Mike Hoffman aujourd’hui. Rappelons que c’est un arbitre qui dictera ce salaire…
On croyait peut-être avoir ce « montant » hier, mais ce ne fût pas le cas! Il n’y a plus de joueurs dont le contrat pourrait être déterminé par un arbitre, dans la LNH (cette année)…
– Les détails du contrat de Jonathan Bernier (Maple Leafs) :
– Les Maple Leafs, les Sénateurs et le Wild pourraient racheter un contrat eux, cette semaine (en raison de l’arbitrage). #MercrediÀVendredi
Niklas Backstrom? #Wild
– Le Canadien tient un camp (école hockey) en Suisse, cette semaine!
– Sonny Milano est capable de marquer de superbes buts! VIDÉO 1 | VIDÉO 2 #USA
Le choix de 1ere ronde des Blue Jackets en 2014 a une belle carrière devant lui, dans la LNH. Jouera-t-il dans le show la saison prochaine… Ou devra-t-il attendre encore un an?
– Un juge a tranché : La LNH doit remettre des dossiers médicaux concernant certaines commotions cérébrales subies par ses joueurs… Même si à la base, il y a un secret professionnel dans ce domaine, entre le patient et le médecin! LIEN
– Nick Bonino doit être content d’avoir été échangé des Canucks de Vancouver au Penguins de Pittsburgh!#Pantalons #USA
– Il n’y a pas qu’à Ottawa où on lance des hamburgers sur la surface de jeu… Et où un athlète ose en prendre une bouchée! VIDÉO #Lazar #Hammond
– Les Alouettes doivent se ressaisir et trouver le moyen de remporter des matchs! LIEN
– L’Impact procédera probablement à une transaction impliquant Alexander, Mapp, Romero ou McInerney d’ici la fin du mois! LIEN
– Courir en rond dans l’octogone, la seule façon de durer plus d’une minute face à Ronda Rousey? LIEN
– Faire du surf en motocross… C’est possible (et assez impressionnant).

– Te faire frapper par un moto, alors que tu participes à une étape de vélo de route, c’est pas très cool!
Van Avermaet s’enlignait vers la victoire…
– La Ligue des Champions reprend de plus belle, cette semaine… Mais sans l’Impact, cette fois! LIEN
– Rappel : Il faut appuyer sur les freins, lorsqu’on entre aux puits! VIDÉO #Course
– En Bulgarie, les partisans ne se gênent pas pour courir après les joueurs sur le terrain, lorsqu’ils n’aiment pas leur jeu! VIDÉO #Wow