vendredi 21 août 2015

L'avenir des Olympiques en péril à Gatineau

http://www.985sports.ca/hockey/nouvelles/

Publié par Charles Payette pour 104,7 Outaouais le vendredi 21 août 2015 à 05h11.
L'avenir des Olympiques en péril à Gatineau
Photo: www.rds.ca
(Cogeco Nouvelles) - L'heure de la dernière chance a sonné pour la sauvegarde des Olympiques de Gatineau.
C'est du moins ce qu'a confié le gouverneur de l'équipe et président du comité Norm MacMillan au quotidien LeDroit, soutenant que l'appui financier de la ville était nécessaire pour la conserver.

Au terme de plusieurs analyses et discussions, M.Macmillan explique que certains scénarios sont envisageables, notamment avec l'implication de partenaires, qui pourrait financer la construction d'un nouvel arena privé.

Ces derniers, dont l'identité demeure inconnue pour l'instant, agiraient à titre de gestionnaires de l'amphithéâtre seulement.

Bien que les possibilités sont minimes sans la participation financière municipale, le plan final sera présenté à la ville de Gatineau d'ici une semaine.

L'option privilégiée serait la construction d'un complexe multiglaces de 50 millions de dollars, qui pourrait être géré par un organisme à but non lucratif et qui comprendrait deux glaces, dont une pouvant accueillir entre 4000 et 5000 sièges.

La balle est maintenant dans le camp de la ville, qui devra visiblement changer son fusil d'épaule pour assurer l'avenir des Olympiques, dont le domicile, soit le Centre Robert-Guertin, sera démoli d'ici 2017.