mercredi 2 septembre 2015

Les propriétaires des Penguins voudraient vendre l'équipe pour 750 millions $ US

http://www.rds.ca/hockey/lnh/

Mario Lemieux
Mario Lemieux (Source d'image: Getty )

Les propriétaires des Penguins de Pittsburgh demanderaient 750 millions $ US pour acheter leur équipe, rapporte le journaliste de TSN Rick Westhead, ce qui serait un record pour la vente d'une équipe de la LNH qui est aux États-Unis.
Les probabilités que les Penguins soient vendus à ce prix ne sont pas très bonnes en raison de l'économie fluctuante en Amérique du Nord et de l'incertitude entourant le dollar canadien.
L'an dernier, le magazine Forbes a rapporté que les Penguins avaient une valeur estimée de 565 millions $ US, ce qui la place au 10e rang de la LNH.
Des sources de l'industrie bancaire ont affirmé que les premières offres étaient dues pour la semaine dernière.

Maxim Lapierre s’est entendu sur un contrat d’une saison avec l’équipe de Modo

http://www.rds.ca/hockey/

Maxim Lapierre
Maxim Lapierre (Source d'image: Getty )

Maxim Lapierre s’est entendu sur un contrat d’une saison avec l’équipe de Modo, en Suède.
À partir de ce moment, l’attaquant québécois a une période de deux semaines pour s’engager avec une équipe de la LNH. S’il ne trouve pas preneur, il passera la prochaine campagne en Europe.
Lapierre a partagé la dernière saison entre St Louis et Pittsburgh. Il a obtenu deux buts et neuf mentions d'aide en 80 rencontres. Il a aussi porté les couleurs du Canadien de Montréal, l'équipe qui l'a repêché en deuxième ronde en 2003, et des Canucks de Vancouver.