mercredi 23 septembre 2015

Une irrégularité surprenante dans le dossier Patrick Kane

http://www.rds.ca/hockey/lnh/

Patrick Kane
Patrick Kane (Source d'image: Getty )

BUFFALO, N.Y. - L'avocat de la femme qui prétend avoir été agressée sexuellement par l'attaquant des Blackhawks de Chicago Patrick Kane a déclaré mercredi qu'un sac de preuve vide avait été mystérieusement laissé à la porte d'entrée de la résidence de la mère de la plaignante.
Thomas Eoannou a confié que ce sac avait contenu, à un certain moment, une trousse de détection d'un viol lorsqu'une femme rapporte qu'elle a été agressée sexuellement.
« Il manque quelque chose de très sérieux », a dit Eoannou.
Eoannou a déclaré que la mère avait fait l'étrange découverte en revenant du travail sur l'heure du dîner mardi après-midi. Il a précisé que le sac était authentique, qu'il était étiqueté avec les informations personnelles de la femme, les détails de l'endroit où la trousse avait été utilisée et les initiales de l'infirmière qui avait réalisé le test de dépistage.
« Je n'ai jamais vu un sac de preuve à l'extérieur d'un laboratoire médico-légal, du bureau d'un procureur ou encore d'une salle de cour, et surtout pas à la porte d'entrée de la mère d'une victime de viol », a-t-il commenté.
Le procureur de district du comté d'Erie, Frank Sedita, n'a toujours pas retourné un message de l'Associated Press pour obtenir ses commentaires.
Eoannou a dit qu'il souhaite que le FBI ou encore le Service de police de l'État de New York enquête afin de déterminer comment ce sac avait échappé aux enquêteurs dans le dossier. On ignore comment ce sac a abouti à la porte d'entrée de la résidence de la mère et l'impact que cette découverte aura sur l'enquête en cours, a-t-il ajouté.
Les policiers enquêtent depuis l'incident qui serait survenu le 2 août à la résidence d'été de Kane en banlieue de Buffalo. Kane n'a toujours pas été accusé.
L'avocat de Kane, Paul Cambria, a refusé d'émettre des commentaires plus tôt dans la journée lorsqu'on lui a demandé ce qu'il pensait de la décision d'Eoannou d'organiser une conférence de presse.
Kane n'a pas voyagé avec le reste de l'équipe mercredi vers Detroit pour y affronter les Red Wings, a révélé une source au fait de la situation à l'Associated Press. Cette personne a requis l'anonymat puisque les plans de voyage de Kane ne sont pas dévoilés publiquement.

30 équipes LNH en 30 jours : Devils du New Jersey

http://www.rds.ca/hockey/lnh/

Cory Schneider
Cory Schneider se démène devant le filet des Devils
. (Source d'image: PC )

À l'approche de la nouvelle saison dans la LNH, voici un survol des différentes équipes. Aujourd'hui, les Devils du New Jersey.
Saison régulière 2014-2015
Fiche de 32-36-14, total de 78 points, 7es de la section Métropolitaine, 13es de l'Association de l'Est et 25es du classement général.
Attaque : 181 buts, 28e rang; défense : 216 buts, 14e rang.
Séries éliminatoires 2014-2015 : Les Devils du New Jersey n’ont pas participé aux éliminatoires.
Nouveaux joueurs : Yann Danis (G), Marc-André Gragnani (D), Sergey Kalinin (C-AD), Tyler Kennedy (C), Pierre-Luc Létourneau-Leblond (AD-AG), John Moore (D), Vojtech Mozik (D), Jim O’Brien (C-AD), Kyle Palmieri (AD-AG), David Schlemko (D), Lee Stempniak (AD), Paul Thompson (AD), Jiri Tlusty (C).

Joueurs qui sont partis : Steve Bernier (AD), Scott Clemmensen (G), Ryan Clowe (AG), Scott Gomez (C), Peter Harrold (D), Martin Havlat (AD), Bryce Salvador (D), Joe Whitney (AG), Dainius Zubrus (C-A).
Entraîneur-chef : John Hynes
Après avoir connu une autre saison ordinaire, ne récoltant que 78 points, au 25e rang du classement général, les Devils ont raté les séries éliminatoires pour une troisième saison de suite.
Ils ont effectué quelques changements importants, nommant Ray Shero comme directeur général et embauchant John Hynes comme entraîneur-chef, deux postes qui étaient occupés par Lou Lamoriello à la fin de la saison 2014-2015. Ce dernier apportera désormais ses services aux Maple Leafs de Toronto.
Avec plusieurs vétérans qui ont pris de l’âge et une relève ordinaire, les Devils auront de la difficulté à participer aux séries éliminatoires, car le gardien Cory Schneider, qui a excellé en 2014-2015, ne pourra pas tout faire seul. La saison passée, il a signé cinq blanchissages tout en affichant un taux d’efficacité de ,925 et une moyenne de buts accordés de 2,26. Malgré tout, il a dû se contenter d’une fiche de 26-31-9.
Leur attaque a été vraiment anémique, ne marquant que 181 buts, au 28e rang du circuit, alors qu’ils ont lancé en moyenne 24,5 fois au filet adversaire, bon pour le 29e rang. Rien n’indique que la production offensive va s’améliorer. Scott Gomez et Steve Bernier étaient les troisième et quatrième meilleurs pointeurs mais ils sont tous deux partis. Le joueur de centre Pavel Zacha, sixième choix au total en 2015, est l’un des rares points positifs s’il réussit à faire sa place. Autrement, il retournera faire ses classes dans la Ligue de l’Ontario avec le Sting de Sarnia.
La défense a quant à elle été respectable, concédant 216 buts, au 14e rang de la LNH.

Kessel marque 2 buts à ses débuts avec les Penguins

http://www.985sports.ca/hockey/

Publié par Charles Payette pour 98,5fm Sports le mercredi 23 septembre 2015 à 07h16. Modifié à 08h13.
Kessel marque 2 buts à ses débuts avec les Penguins
Phil Kessel et Sidney Crosby/AP
(98,5 Sports) - Phil Kessel a marqué deux buts à ses premiers coups de patin à Pittsburgh et Sidney Crosby a contribué un but et deux passes dans un gain des Penguins, 7-3, face aux Hurricanes de la Caroline.
Kessel, échangé par les Maple Leafs de Toronto le 1er juillet, a dirigé quatre tirs au but au sein d'un trio avec Crosby et Chris Kunitz.
Kris Letang a aussi connu un excellent match avec un but et trois passes. Olli Maatta et Daniel Sprong ont ajouté un but et une passe pour les vainqueurs. Âgé de 41 ans, Sergei Gonchar a inscrit un but en avantage numérique.
Marc-André Fleury a bloqué 22 des 25 tirs dirigés vers lui.

L'avocat de la victime convoque les médias dans le dossier Patrick Kane

http://www.rds.ca/hockey/lnh/

Patrick Kane
Patrick Kane (Source d'image: Getty )

BUFFALO, N. Y. - L'avocat qui représente la présumée victime d'une agression sexuelle qui aurait été perpétrée par le joueur étoile des Blackhawks de Chicago Patrick Kane a convoqué les membres des médias pour une conférence de presse mercredi après-midi.
Thomas Eoannou a confirmé par texto à l'Associated Press mardi soir qu'il discutera avec les journalistes à son bureau situé au centre-ville de Buffalo. Eoannou a refusé de donner plus de détails.
Ce sera la première fois qu'il parlera publiquement du dossier depuis que le Service de police de Hamburg a déclenché une enquête sur Kane au début du mois d'août.
Kane est soupçonné d'agression sexuelle sur une femme dans la vingtaine, un méfait qui se serait produit à sa résidence située en banlieue de Buffalo, le 2 août.
Kane n'a pas été formellement accusé.
Alors qu'il faisait son entrée au camp d'entraînement des Blackhawks la semaine dernière, Kane a déclaré qu'il n'avait rien fait de mal et qu'il s'attendait à être blanchi de tout soupçon.

Therrien satisfait dans les circonstances

http://ici.radio-canada.ca/sports/hockey/

Mise à jour le mardi 22 septembre 2015 à 23 h 50 HAE
Michel Therrien
Michel Therrien

L'entraîneur du Canadien a souligné le travail de Zachary Fucale et de Michael McCarron après la défaite de 2-1 contre les Maple Leafs.
Même s'il a été victime des deux buts des visiteurs, Zachary Fucale a offert une solide prestation. Il a fait face à 16 des 27 tirs des Torontois.
Tout comme lors du but vainqueur, le jeune gardien montréalais n'a rien pu faire sur le filet de Nylander, marqué au terme d'une échappée à deux contre un.
« Il a bien fait ça, il a fait de bons arrêts. Il a été testé en quelques occasions. Il s'est très bien comporté. Ce que j'ai aimé, c'est qu'il était stable devant le filet. Il faisait face à la rondelle. Son positionnement était très bon », a analysé Therrien.
Fucale, qui n'en était pourtant pas à un premier match au Centre Bell après avoir participé au Championnat mondial junior en décembre, a admis qu'il était un peu nerveux lorsqu'il a sauté dans la mêlée au milieu du deuxième vingt. Mais il a été réconforté par l'accueil qu'il a reçu des amateurs.
« Plus le match avançait, mieux je voyais la rondelle et mieux je me sentais. C'est juste que c'est décevant de perdre de cette façon. »
Le jeune Michael McCarron, qui a inscrit le seul filet du Canadien, a laissé une trace positive à son entraîneur Michel Therrien.
« Pour un jeune, j'ai beaucoup aimé ce que j'ai vu. Il était beaucoup impliqué dans le jeu, son trio a fait du bon échec avant. Ce fut une bonne performance pour McCarron pour un premier match. »
Malgré les belles choses qu'il a montrées, McCarron a surtout parlé des facettes de son jeu où, selon lui, il n'a pas autant excellé.
« Je suis content de mon jeu sur le plan physique. J'ai fait mes mises en échec et j'ai foncé au filet. Mais je dois m'améliorer lors des mises au jeu et je dois mieux surveiller l'adversaire profondément en zone adverse. Je suis sûr que les entraîneurs vont m'en parler. C'est un processus d'apprentissage et je dois continuer à apprendre afin de devenir un meilleur joueur. »