dimanche 27 septembre 2015

Mike Condon réussit 17 arrêts dans une victoire de 1-0 sur les Maple Leafs de Toronto

http://www.rds.ca/hockey/canadiens/

Canadiens - Maple Leafs 


TORONTO - Dale Weise a été le seul à toucher la cible et le Canadien de Montréal a battu les Maple Leafs 1 à 0 dans un match préparatoire à Toronto, samedi.
Auteur d'un sommet personnel de 10 buts la saison dernière, Weise a marqué de l'enclave avec un tir sur réception à 00:44 en deuxième période, profitant d'une passe futée de David Desharnais.
Mike Condon a bloqué 17 rondelles devant le filet du Tricolore, tandis que James Reimer a stoppé 20 tirs pour les Leafs.
Condon n'a pas alloué de but en 38 tirs, lors des matches pré-saison. Il pourrait devenir une option autre que Dustin Tokarski, pour le poste de réserviste de Carey Price.
« Je pense que chaque gars arrive au camp en pensant qu'il peut se tailler une place et en espérant y arriver, a dit Condon, 25 ans. Je suis pareil. Je veux avoir ma place et je veux travailler fort. Je suis reconnaissant d'être ici et d'avoir ma chance. »
Le CH va poursuivre son calendrier préparatoire lundi au Centre Vidéotron de Québec, en affrontant les Penguins de Pittsburgh.
Les hommes de Michel Therrrien seront une fois de plus les visiteurs à Toronto le 7 octobre, en lever de rideau de la saison régulière.
Le Canadien a eu sa première chance de marquer à mi-chemin au premier vingt. Avec sa passe arrière du coin de la patinoire, Desharnais a fourni une chance en or à Tomas Fleischmann, dans l'enclave, mais Reimer n'a pas flanché.
Desharnais a décoché un bon tir près du gardien cinq minutes plus tard, mais encore une fois, Reimer veillait au grain.
Le club local n'a pas généré grand-chose au deuxième engagement, prenant 11 minutes avant d'obtenir un premier tir dans la période.
Ce tir de loin de T.J. Brennan a été l'une des rares fois où Condon a été mis au défi, dans ces 20 minutes. Les Leafs ont ensuite été limités à un tir des poignets de Peter Holland (avec 2:11 à disputer) et à une belle occasion devant le but pour Byron Froese (avec 1:49 au cadran), en deuxième période.
Au coeur de la zone adverse, Michael McCarron s'est crée de l'espace pour un tir convaincant des poignets, en milieu de deuxième, mais Reimer a fait l'arrêt.
Au troisième tiers, Brennan a été frustré sur un puissant tir de la pointe en cinquième minute de jeu, avec les Leafs en avantage numérique.
Sven Andrighetto a obtenu l'une des rares chances notables du club montréalais au dernier vingt. Avec 7:30 à écouler, il a pris un bon tir vif en s'amenant sur le flanc gauche, sans toutefois réussir à doubler l'avance des siens.

Tyler Ennis marque trois buts et les Sabres défont les Sénateurs 6-4

http://www.rds.ca/hockey/lnh/

 les Sabres de Buffalo 

Tyler Ennis a réussi un tour du chapeau en plus d’ajouter une passe et les Sabres de Buffalo ont pris la mesure des Sénateurs d’Ottawa par la marque de 6-4, samedi, dans un match préparatoire présenté au Centre Canadian Tire.
Jack Eichel a obtenu des mentions d’aide sur les deux premiers buts d’Ennis. Le deuxième but d’Ennis donnait une avance de 4-2 aux Sabres qui avaient tiré de l’arrière 2-0.
Mark Stone et Marc Methot avaient procuré les devants aux Sens. Nick Paul et Bobby Ryan ont été les autres marqueurs d’Ottawa.
Evander Kane, Zemgus Girgensons et Johan Larsson, dans un filet désert, ont aussi touché la cible pour les Sabres.
Chad Johnson a réalisé 29 arrêts pour la victoire. Craid Anderson a repoussé 25 rondelles.

Le Canadien envoie 17 joueurs à son club-école de Saint John's

http://www.rds.ca/hockey/canadiens/

Les jeunes ne se démarquent pas


Le directeur général du Club de hockey Canadien, Marc Bergevin, a annoncé samedi que 17 joueurs avaient été réaffectés aux IceCaps de St. John’s dans la Ligue américaine.
Voici la liste de joueurs retranchés :
NomPosition
Mac BennettDéfenseur
Tim BozonAttaquant
Connor CrispAttaquant
Stefan FournierAttaquant
Dalton ThrowerDéfenseur
Travis BrownDéfenseur
Edward PasqualeGardien
Nicolas BlanchardAttaquant
Angelo MiceliAttaquant
Jamal WatsonAttaquant
Zachary FucaleGardien
Ryan JohnstonDéfenseur
Brett LernoutDéfenseur
Mark MacMillanAttaquant
Brandon McNallyAttaquant
Markus EisenschmidAttaquant
Josiah DidierDéfenseur
Quarante joueurs sont toujours présents au camp d’entraînement (24 attaquants, 13 défenseurs et trois gardiens).

Les IceCaps poursuivront leur camp d’entraînement à Terre-Neuve à compter du 28 septembre. L’équipe disputera trois matchs préparatoires contre les Marlies de Toronto les 1er, 2 et 4 octobre.
Le Canadien affrontera les Maple Leafs à Toronto, samedi soir.

Les Blackhawks prolongent le contrat de Seabrook de huit ans

http://www.985sports.ca/hockey/

Publié par La Presse Canadienne le samedi 26 septembre 2015 à 20h32. Modifié par Léandre Drolet à 20h57.
Les Blackhawks prolongent le contrat de Seabrook de huit ans
Brent Seabrook./blackhawks.com,
CHICAGO - Les Blackhawks ont accordé une prolongation de contrat de huit ans au défenseur Brent Seabrook, samedi.
La nouvelle entente permettra au défenseur canadien d'empocher 55 millions $. Son contrat aura un impact annuel de 6,85 millions $ sur la masse salariale de l'équipe.

Seabrook en était à la dernière année de son contrat et allait devenir joueur autonome au terme de la saison.

Le défenseur a aidé les Blackhawks à soulever la Coupe Stanley à trois occasions au cours des six dernières saisons. Il a amassé 318 points, dont 71 buts, en 763 matchs de saison régulière avec les Blackhawks depuis la saison 2005-2006.

La saison dernière, il a récolté huit buts et 23 aides en 82 matchs en plus d'ajouter sept buts et quatre mentions d'assistance en 23 rencontres éliminatoires.