Messages

Affichage des messages du octobre 2, 2015

Bettman vise le grand chelem

Image
http://www.journaldemontreal.com/

Gary Bettman ne s’aventurera pas dans le projet d’expansion sans avoir la certitude que les équipes de son circuit sont en bonne santé financière.

YVON PEDNEAULT
Vendredi, 2 octobre 2015 05:00MISE à JOUR Vendredi, 2 octobre 2015 05:00
 Établissons tout de suite qu’il est faux de prétendre que Gary ­Bettman n’aime pas Québec. Au contraire. Il connaît très bien Québecor. Il entretient une solide relation avec le groupe et pas étonnant que mardi, les décideurs de la société aient fait un pas important dans l’espoir de faire revivre le hockey de la Ligue nationale au nouveau Centre Vidéotron. Par contre, il faut bien comprendre que le commissaire joue sur plusieurs fronts. D’une part, il doit s’assurer de la rentabilité du hockey professionnel chez les 30 formations du circuit. D’autre part, il doit concocter différents scénarios si jamais le plan A ne fonctionne pas parce que certains propriétaires ne semblent pas très emballés par l’expansion. Voilà pourquo…

Le propriétaire des Bruins aborde la question de l'expansion

Image
http://www.lapresse.ca/sports/hockey/

Publié le 01 octobre 2015 à 19h03| Mis à jour le 01 octobre 2015 à 19h03


Le propriétaire des Bruins de Boston, Jeremy Jacobs

Associated Press
BOSTONLe propriétaire des Bruins de Boston, Jeremy Jacobs, a dit que les deux groupes souhaitant obtenir un club d'expansion de la LNH ont fait des présentations impressionnantes lors des récentes réunions de la ligue.Jacobs a dit que la candidature de Québec a plus d'histoire et des partisans plus passionnés. Il a toutefois ajouté qu'il serait peut-être plus sensé d'aller vers Las Vegas, car l'Ouest compte déjà deux équipes de moins que l'Est.Jacobs a dit ne pas savoir si la volonté est là chez les propriétaires, pour une expansion. La LNH a reçu les deux dossiers de candidature pendant l'été.Les Nordiques de Québec ont déménagé à Denver en 1995, devenant alors l'Avalanche du Colorado. Quant à Las Vegas, un résultat fructueux donnerait à la ville un premier club professionnel dan…

30 équipes LNH en 30 jours : Panthers de la Floride

Image
http://www.rds.ca/hockey/lnh/


RDS.CA COLLABORATION SPÉCIALE DE ROGER LEBLONDVENDREDI, 2 OCT. 2015. 08:30 À l'approche de la nouvelle saison dans la LNH, voici un survol des différentes équipes. Aujourd'hui, les Panthers de la Floride.Panthers de la Floride Saison régulière 2014-2015 Fiche de 38-29-15, total de 91 points, 6es de la section Atlantique, 10es de l'Association de l'Est et 20es du classement général. Attaque : 206 buts, 25e rang; défense : 223 buts, 18e rang. Séries éliminatoires 2014-2015 : Les Panthers de la Floride n’ont pas participé aux éliminatoires. Nouveaux joueurs : Sena Acolatse (D), Chase Balisy (C), David Booth (AG), Rob Flick (C), Cameron Gaunce (D), Shane Harper (AD), Martin Havlat (AD), Greg McKegg (C), Mike McKenna (G), Brent Regner (D), Marc Savard (C), Reilly Smith (AD-AG). Joueurs qui sont partis : Jesse Blacker (D), Brad Boyes (AD), Bobby Butler (AD), Dan Ellis (G), Jimmy Hayes (AD), Zach Hyman (C-AD), Shane O’Brien (D), Blake Parlett (D),…