samedi 3 octobre 2015

30 équipes LNH en 30 jours : Sénateurs d'Ottawa

http://www.rds.ca/hockey/lnh/

Curtiz Lazar, Mark Stone et Mike Hoffman
Curtiz Lazar, Mark Stone et Mike Hoffman (Source d'image: PC )

À l'approche de la nouvelle saison dans la LNH, voici un survol des différentes équipes. Aujourd'hui, les Sénateurs d'Ottawa.
Saison régulière 2014-2015
Fiche de 43-26-13, total de 99 points, 4es de la section Atlantique, 7es de l'Association de l'Est et 13es du classement général.
Attaque : 238 buts, 9e rang; défense : 215 buts, 13e rang.
Séries éliminatoires 2014-2015 : Défaite en six matchs (2-4) contre le Canadien de Montréal en première ronde.
Nouveaux joueurs : Travis Ewanyk (AG), Michael Kostka (D), Matt O’Connor (G), Eric O’Dell (C), Zack Stortini (AD).
Joueurs qui sont partis : Carter Camper (C), Erik Condra (AD-AG), Alex Grant (D), Derek Grant (C-AG), Eric Gryba (D), David Legwand (C-AG), Robin Lehner (G), Chris Phillips (D).
Entraîneur-chef : Dave Cameron
Après avoir connu une superbe fin de saison, terminant avec 99 points, au 13e rang du classement général, les Sénateurs ont participé aux séries éliminatoires et ont été éliminés en première ronde, en six matchs, face au Canadien de Montréal.
L’attaque a bien fait, marquant 238 buts, au 9e rang du circuit, alors que la défense a concédé 215 buts, terminant en 13e position.
Ils ont effectué quelques changements, faisant l’acquisition de Michael Kostka et Zack Strotini, mais ils ont laissé aller Erik Condra, Eric Gryba, David Legwand et Robin Lehner.
Les Sénateurs possèdent de bons gardiens, Craig Anderson et Andrew Hammond ayant très bien fait en 2014-2015. Hammond a surpris bien des gens avec ses prouesses, lui qui a présenté un dossier spectaculaire de 20-1-2 avec une moyenne de buts alloués de 1,79 et une efficacité de ,941. Il a cependant eu des difficultés dans les éliminatoires, présentant une moyenne de 3,44 et une efficacité de ,914 en deux présences devant la cage.
Les Sens ont aussi d’excellents attaquants, dont Kyle Turris, qui a fait preuve de constance durant les deux dernières saisons. Il a inscrit 24 buts et 40 aides en plus de maintenir un différentiel de +5 en 2014-2015. Il s’est particulièrement démarqué en revenant de la pause du match des étoiles. Alex Chiasson et Curtis Lazar, à sa première campagne LNH, seront à surveiller.
Mais surtout, les Sénateurs comptent sur un pilier à la défense en Erik Karlsson. Ce dernier compte déjà deux trophées Norris à son palmarès et est capable de passer le cap de la vingtaine de buts par saison. Il est aussi grandement sollicité avec un temps de glace moyen de 27 min 15. Avec Oliver Ekman-Larsson des Coyotes de l’Arizona, il est le seul défenseur à avoir dominé son équipe pour le nombre de points l'an passé. Ses 21 buts et 292 tirs au filet étaient des sommets personnels.
Avec la fin de saison spectaculaire que l’équipe a connue, elle devrait connaître du succès en 2015-2016, mais elle devra partir du bon pied pour espérer participer aux éliminatoires.

Les Sénateurs devront se passer des services de Hammond

http://www.985sports.ca/hockey/nouvelles/

Publié par Danielle Arsenault pour 98,5fm Sports le vendredi 02 octobre 2015 à 21h51. Modifié par 98,5 fm le samedi 03 octobre 2015
Les Sénateurs devront se passer des services de Hammond
Andrew Hammond
(98,5 Sports) - Andrew Hammond ratera les deux prochaines semaines de jeu. Le gardien des Sénateurs d'Ottawa souffre d'une blessure à l'aine.
Hammond s'est blessé lors d'un entraînement plus tôt cette semaine.
Comme cette blessure prendra deux semaines à guérir, le «Hamburglar» ratera le début de saison régulière des Sénateurs.
Rappelons que Hammond a connu une spectaculaire deuxième moitié de saison la saison dernière, permettant aux Sénateurs d'accéder aux séries éliminatoires. Venant en relève à Craig Anderson en février dernier, Hammond a cumulé une fiche de 20-1-1 avec une moyenne de buts accordés par match de 1,79 et un pourcentage d'efficacité de 94,1%.


Il a signé un nouveau contrat de trois ans évalué à 4,05M$.

C'est l'ancien gardien partant, Craig Anderson, qui amorcera la saison régulière pour les Sénateurs d'Ottawa.

(Source: TSN)


Expansion LNH : Des proprios favorables à l'ajout de deux équipes

http://www.rds.ca/hockey/lnh/

Un partisan des Nordiques
Un partisan des Nordiques (Source d'image: PC )

Selon notre confrère de TSN, Darren Dreger, les propriétaires de la LNH seraient ouverts à l'idée d'accueillir deux nouvelles équipes dans le circuit Bettman.
Il soutient que plusieurs équipes aimeraient toucher l'argent généré par une expansion.
Ces propos contrastent avec ceux tenus par le propriétaire des Bruins, Jeremy Jacobs, qui a déclaré qu'il ne sentait pas une réelle volonté d'expansion chez les gouverneurs.
Dreger ajoute qu'il serait surprenant qu'une seule nouvelle équipe soit ajoutée. Selon ses informations, ce sera deux ou aucune.