Messages

Affichage des messages du octobre 11, 2015

Ovechkin marque un superbe but dans le gain de 5-3 des Capitals face aux Devils

Image
http://www.rds.ca/hockey/lnh/


APSAMEDI, 10 OCT. 2015. 22:43 WASHINGTON - Alex Ovechkin a donné les devants aux siens pour de bon grâce à un but spectaculaire en début de troisième période avant d'ajouter une aide à sa fiche et les Capitals de Washington ont défait les Devils du New Jersey 5-3, samedi. Alors que le pointage était de 2-2, Ovechkin a pris possession de la rondelle dans sa zone, a filé d'un bout à l'autre et a déjoué le défenseur John Moore d'une belle feinte. Il a ensuite battu le gardien Keith Kinkaid d'un tir précis dans la partie supérieure. À LIRE ÉGALEMENTSommaire du matchToutes les nouvelles LNHToutes les vidéos de la LNH Un peu plus tard, Ovechkin a mis la table pour un but de Marcus Johansson en avantage numérique, creusant l'écart à 4-2. Le défenseur des Capitals Matt Niskanen a marqué dans un filet désert avant que Mike Cammalleri n'inscrive un but sans importance pour les Devils en fin de rencontre. Jason Chimera, en infériorité numé…

Première victoire convaincante | Du nouveau sur le plan stratégique | Le trio de Galchenyuk fait des siennes

Image
http://www.danslescoulisses.com/fr/

Publié le 10 octobre 2015 à 22:55 parNicolas CloutierLe Canadien vient de soutirer une victoire morale importante. Il a gagné un match n’étant pas l’histoire de son gardien.  Il a imposé son style de jeu au lieu de respecter celui de l’adversaire.Mercredi dernier, les troupiers de Michel Therrien s’étaient fait poivrer de tirs par une équipe franchement modeste, mais finement organisée, celle des Leafs de Toronto. Les doutes sur la viabilité du système de jeu, auquel on reproche de miser sur Carey Price de façon suicidaire, ont refait surface. Les victoires auront-elles le même goût que l’an dernier, malgré les ajustements apportés durant la saison morte?Il ne s’agit que d’un match, mais les pessimistes sont pour le moment refroidis. L’entraineur du Tricolore a indiqué en lever de campagne qu’il incitera ses joueurs à travailler davantage en unité de cinq serrée afin de générer du temps de possession. On a finalement pu voir la stratégie prendre form…

Défaite et mauvaise nouvelle pour les Sabres

Image
http://ici.radio-canada.ca/sports/hockey/

Mise à jour le samedi 10 octobre 2015 à 16 h 28 HAE

Steven Stamkos a marqué son premier but de la saison pour aider le Lightning à vaincre les Sabres 4-1, samedi après-midi à Buffalo. Erik Condra, Nikita Kucherov et J.T. Brown ont inscrit les autres buts des vainqueurs. Ben Bishop a stoppé 24 tirs, tandis qu'à l'autre bout de la glace, Chad Johnson a cédé sur 4 des 31 tirs. Johnson a remplacé Robin Lehner, blessé à la deuxième période du premier duel de la saison jeudi à Ottawa. Samedi matin, les Sabres ont inscrit son nom sur la liste des blessés. Les résultats du test par imagerie par résonnance magnétique n'ont pas été dévoilés, mais tout indique que son absence se comptera en mois et non en semaines. Lehner avait été acquis des Sénateurs au cours de l'été avec David Legwand. Nicolas Deslauriers a inscrit l'unique but des Sabres, toujours en quête d'un premier gain cette saison.

Le trio mené par Alex Galchenyuk a excellé et le Canadien a vaincu les Bruins

Image
http://www.rds.ca/hockey/canadiens/


SAMEDI, 10 OCT. 2015. 21:40 BOSTON - Mené par le trio d'Alex Galchenyuk, le Canadien de Montréal a signé sa deuxième victoire en autant de matchs en battant les Bruins de Boston 4-2, samedi. La troupe de Michel Therrien a largement dominé ses rivaux, qui n'affichaient certes pas le talent des bonnes années, et elle a donné le ton en tout début de rencontre. « On a eu des bonnes chances de marquer, a résumé Therrien. On a joué serré et on ne leur a pas donné beaucoup d'espace. »David Desharnais a ouvert la marque en avantage numérique avec moins de deux minutes d'écoulées au match et Lars Eller a ajouté deux buts au deuxième engagement. Tomas Plekanec a marqué dans un filet désert pour devenir le 23e joueur de l'histoire du Canadien à atteindre le plateau des 500 points. Même s'il n'a pas enfilé l'aiguille, Galchenyuk a récolté trois aides et Alexander Semin en a ajouté deux. À LIRE ÉGALEMENTSommaire du matchLa rivalité…