Messages

Affichage des messages du octobre 14, 2015

Le Canadien réédite un exploit de 1977

Image
http://www.985sports.ca/hockey/

Publié par 98,5 Sports pour 98,5fm Sports le mardi 13 octobre 2015 à 18h56. Modifié à 22h55.AP(98,5 Sports) - Le Canadien de Montréal s'est présenté à Pittsburgh, mardi, fort de trois victoires d'affilée, face à des rivaux qui n'avaient pas encore savouré un triomphe cette saison.

Et le Tricolore a quitté la ville de l'acier avec en mains une séquence de quatre gains successifs à la suite d'une victoire de 3-2 face aux Penguins, une première depuis 38 ans.On en parle en ondes :Affrontement CH vs Pittsburgh (3:25)Mis en ligne le mardi 13 octobre 2015 dans Bonsoir les sportifs et Après-match du Canadien avec Martin McGuire et Dany DubéLe Canadien n'avait pas remporté ses quatre premiers matchs d'une saison depuis le début de la campagne 1977-1978.
Max Pacioretty, deux fois, et Tomas Fleischmann, avec son premier but dans l’uniforme du Canadien, ont inscrit les buts de l’équipe de Michel Therrien qui va disputer son match d’ouvertu…

« Carey a eu le dessus » - Therrien

Image
http://www.985sports.ca/hockey/nouvelles/

Publié par 98,5 Sports pour 98,5fm Sports le mardi 13 octobre 2015 à 22h13. Modifié à 22h49. Price stoppe le tir de Crosby/AP (98,5 Sports) - Au hockey, une victoire est parfois l'affaire d'un gros but ou d'un arrêt miraculeux. Le Canadien a obtenu les deux contre les Penguins, mardi soir, grâce à Carey Price et à Tomas Fleischmann. Le point de presse de Michel Therrien 00:00 00:00 Avec le Tricolore en avance par un but en troisième période, Price a étendu la jambe et le gant et il a fait un arrêt formidable face à Sydney Crosby. Le capitaine des Penguins était médusé de l’arrêt du gardien du Canadien.
Invité à commenter cette rencontre au sommet, l’entraîneur Michel Therrien a ainsi résumé la chose.
« Tout le monde était ébloui que Carey ait fait cet arrêt-là. C’était un moment dans le match. Ce sont deux joueurs élites qui se sont affrontés et Carey a eu le dessus ».
« C’était un réflexe désespéré, a noté le gardien, avec son hum…

Michel Therrien multiplie les débuts de saison positifs

Image
http://www.rds.ca/hockey/canadiens/


FRANÇOIS GAGNONMERCREDI, 14 OCT. 2015. 00:31PITTSBURGH - Si le Canadien a besoin d’une autre victoire pour établir un record d’équipe avec cinq gains consécutifs en ouverture de saison, les séquences gagnantes en début de campagne deviennent une marque de commerce pour Michel Therrien. De fait, c’est la septième saison consécutive que ses clubs amorcent une campagne sur une note positive.L’an dernier, le Canadien a amorcé la saison avec trois victoires de suite. Il s’était ensuite fait savonner 7-1 à Tampa Bay dans le cadre de la quatrième partie. Une partie que les responsables du calendrier de la LNH avaient enfoncée dans la gorge du Tricolore en raison d’un problème de disponibilité du Amalie Arena.À LIRE ÉGALEMENTChroniques de François GagnonLe CH demeure invaincuSommaire du matchLe calendrier du CanadienLes vidéos du CanadienLa page du CanadienAprès ce cuisant revers, le Canadien avait toutefois signé quatre gains consécutifs aux dépens des Brui…

Canadien-Penguins : aux antipodes

Image
http://www.rds.ca/hockey/canadiens/


FRANÇOIS GAGNONMERCREDI, 14 OCT. 2015. 00:46 PITTSBURGH - La dernière fois que le Canadien a amorcé sa saison avec quatre victoires consécutives, aucun joueur de l’édition actuelle n’était né ; pas même Andrei Markov l’aîné du groupe a bientôt 37 ans. Il faut remonter jusqu’en début de saison 1977-1978 pour retracer le dernier exploit du genre. Un exploit que la troupe de Michel Therrien a égalé en renversant les Penguins 3-2 à Pittsburgh. Si le Tricolore gagne jeudi, alors que les Rangers de New York feront escale au Centre Bell, il passera à l’histoire avec une séquence de cinq gains de suite pour lancer la saison. À LIRE ÉGALEMENTChroniques de François GagnonLe CH demeure invaincuSommaire du matchLe calendrier du CanadienLes vidéos du CanadienLa page du Canadien Quant aux Penguins, ils connaissent un début de saison aux antipodes de celui du Tricolore alors que leur défaite aux mains du Canadien était leur troisième de suite cette année. Ce rever…

McDavid a marqué son premier but dans la LNH

Image
http://www.rds.ca/hockey/lnh/

MARDI, 13 OCT. 2015. 22:20 DALLAS - Jason Spezza a réussi son sixième tour du chapeau dans la LNH dans la victoire de 4-2 des Stars de Dallas contre les Oilers d'Edmonton, éclipsant le premier but en carrière du jeune surdoué des Oilers Connor McDavid. À LIRE ÉGALEMENTSommaire du matchLe calendrier du CanadienLes vidéos du CanadienToutes les nouvelles LNH Spezzaa rompu l'égalité avec 4:30 à jouer en troisième période, peu de temps après que Kari Lehtonen eut frustré Nail Yakupov en échappée. Lehtonen (26 arrêts) a fait ses débuts cette saison, après avoir vu Antti Niemi amorcer les deux premiers matchs des Stars. Les Stars ont obtenu 52 lancers, leur plus haut total depuis le 3 février 1990 _ une défaite de 7-6 à Philadelphie. Spezza a complété son tour du chapeau dans un filet désert. Anders Nillson (48 arrêts) a été solide devant le filet des Oilers. McDavid, premier joueur réclamé au repêchage de juin, avait marqué en deuxième période afin de cr…