Messages

Affichage des messages du octobre 18, 2015

McDavid s'éclate à Calgary et les Oilers battent les Flames 5-2

Image
http://www.rds.ca/hockey/lnh/


APDIMANCHE, 18 OCT. 2015. 00:13 CALGARY - Connor McDavid a marqué deux fois et ajouté une aide pour enregistrer le premier match de plus d'un point de sa jeune carrière alors que les Oilers d'Edmonton ont battu les Flames de Calgary 5-2, samedi. McDavid a donné les devants aux Oilers pour de bon en brisant l'égalité de 1-1 à 16:31 de la deuxième période. À LIRE ÉGALEMENTSommaire du matchToutes les nouvelles LNHToutes les vidéos de la LNH Avec ses parents dans la foule, McDavid a ensuite complété la marque à 16:20 de la troisième période en mettant la touche finale au jeu préparé par Taylor Hall. Hall a aussi connu un match de trois points pour les Oilers, avec un but et deux aides. Ryan Nugent-Hopkins et Nail Yakupov ont aussi touché la cible alors que les Oilers ont obtenu des buts de leurs quatre premiers choix au repêchage. David Jones a marqué les deux buts des Flames (1-4-0), ce qui lui en fait trois, cette saison. Les Flames avaient gagné…

Les joueurs du Canadien sont encore affamés

Image
http://www.rds.ca/hockey/canadiens/



ÉRIC LEBLANCSAMEDI, 17 OCT. 2015. 23:28MONTRÉAL – Bien sûr, Michel Therrien apprécie grandement l’éloquent début de saison de sa troupe, mais il ne veut rien savoir de parler de ce départ historique. Par contre, ses joueurs n’ont pas hésité qu’ils visent encore beaucoup plus.

La déclaration forte de sens est venue du capitaine Max Pacioretty.

« On a mieux joué au fil du match et on ressent l’inspiration d’accomplir encore plus que ce bon départ », a proposé Pacioretty avec conviction.À LIRE ÉGALEMENTSommaire du matchLe CH est la seule équipe parfaite de la LNHLe calendrier du CanadienLes vidéos du CanadienToutes les nouvelles LNHQuelques minutes plus tard, Therrien a été invité à quelques occasions à commenter cette sortie fulgurante des blocs de son club, mais il a refusé d’aller dans cette direction.

L’entraîneur a préféré cette option puisqu’il ne veut pas que son équipe s’emballe aussi hâtivement. Il peut se rassurer puisque Pacioretty a également e…

Le Canadien a la seule fiche parfaite de la LNH

Image
http://www.rds.ca/hockey/canadiens/


ÉRIC LEBLANCSAMEDI, 17 OCT. 2015. 21:31 MONTRÉAL – Le Canadien a prolongé à six triomphes sa poussée historique pour entamer le calendrier 2015-16 en disposant pour une septième fois d’affilée des Red Wings de Detroit, au compte de 4 à 1, au Centre Bell. À LIRE ÉGALEMENTSommaire du matchLe calendrier du CanadienLes vidéos du CanadienToutes les nouvelles LNH La manière n’a peut-être pas été la plus convaincante ni la plus reluisante, mais le Tricolore a conservé son dossier immaculé même s’il s’est retrouvé en déficit pour la première fois de la saison.

En raison de la défaite des Sharks contre les Islanders, le clan montréalais possède rien de moins que la seule fiche parfaite de la LNH.
Contre toute attente, c’est en produisant deux buts en supériorité numérique – via Brendan Gallagher et Jeff Petry - que les protégés de Michel Therrien ont eu le dessus.
« Le jeu de puissance a été très bon, il a marqué deux buts très importants dans le match. On a e…

Le Canadien a une petite faiblesse sur les mises en jeu

Image
http://www.rds.ca/hockey/lnh/


ROGER LEBLONDDIMANCHE, 18 OCT. 2015. 06:03Loin de chercher le nuage noir dans le ciel bleu, il reste que le Canadien de Montréal, malgré son départ extraordinaire, a certaines faiblesses à corriger.En effet, la formation dirigée par Michel Therrien, qui affiche un dossier parfait de 6-0-0 après ses six premiers matchs, n’a pas été très efficace sur le plan des mises en jeu lors de cette séquence.Le CH a une fiche de 188-198 sur ses 386 mises en jeu, une moyenne de 48,70 %, et occupe le 21e rang du circuit à ce chapitre, mais il a réussi à avoir une moyenne de 50,00 % dans quatre de ses six rencontres.Il y aussi le jeu de puissance, qui a un rendement de 15,38 %, ayant réussi quatre buts en 26 avantages numériques, dont un rendement de 2 en 5, dans le gain de 4-1 face aux Red Wings de Detroit samedi soir.Chez les centres réguliers, Tomas Plekanec est le seul à présenter une fiche victorieuse sur ce plan, ayant une moyenne de 52,86 %, Alex Galchenyuk, qui en…