Messages

Affichage des messages du octobre 29, 2015

Les Sénateurs l'emportent 5-4 contre les Flames

Image
http://www.rds.ca/hockey/lnh/senateurs/


MERCREDI, 28 OCT. 2015. 23:23 OTTAWA - Mika Zibanejad a réussi le but décisif en tirs de barrage et les Sénateurs d'Ottawa ont mérité une première victoire devant leurs partisans cette saison, l'emportant 5-4 face aux Flames de Calgary mercredi. Zack Smith, Bobby Ryan, Kyle Turris et Jean-Gabriel Pageau ont marqué en temps réglementaire pour les Sénateurs (4-3-2), qui ont mis fin à une série de quatre revers. Le gardien Craig Anderson a repoussé 34 rondelles. « Nous étions dus (pour gagner à domicile) et nous en avions besoin, a dit Ryan. Les partisans viennent pour voir des victoires, mais encore plus important, nous devons amasser les deux points à domicile pour rester dans la course et nous l'avons fait (mercredi). » À LIRE ÉGALEMENTSommaire du matchClassement LNHToutes les nouvelles LNHToutes les vidéos de la LNH Si l'entraîneur-chef des Sénateurs Dave Cameron était heureux des deux points récoltés, il était moins satisfait de…

Les astres de la LNH favorisent Québec, prédit un économiste

Image
http://www.lapresse.ca/le-soleil/sports/hockey/

Publié le 29 octobre 2015 à 05h00| Mis à jour à 05h00

Selon l'économiste Mario Lefebvre, les Thrashers d'Atlanta auraient atterri à Québec, et non à Winnipeg, si l'amphithéâtre avait été construit au moment du déménagement de la franchise en 2011.

GILBERT LEDUC
Le Soleil (Québec) À deux reprises, l'économiste Mario Lefebvre avait prédit la venue d'une équipe de hockey de la Ligue nationale à Québec. «Je me suis planté!» La première fois, ça devait être le déménagement des Islanders de New York. Puis, ça devait être celui des Coyotes de l'Arizona. Convaincu qu'il ne mordra pas la poussière une troisième fois, cet ancien du Conference Board et aujourd'hui pdg de l'Institut de développement urbain du Québec continue d'affirmer que Québec héritera d'une équipe de hockey professionnel, comme Las Vegas, dans le contexte d'une expansion. Mercredi, Mario Lefebvre prononçait une conférence devant le Cer…

Les Stars de Dallas et Jason Demers s'amusent depuis le début de la saison

Image
http://www.rds.ca/hockey/lnh/


ÉRIC LEBLANCJEUDI, 29 OCT. 2015. 08:30 MONTRÉAL – Les mauvais coups qui se multiplient dans le vestiaire, les costumes qui font fureur sur les réseaux sociaux et les victoires qui s’accumulent sur la patinoire. Voilà un peu le climat qui règne dans l’entourage des émergents Stars de Dallas. À LIRE ÉGALEMENTClassement LNHToutes les nouvelles LNHToutes les vidéos de la LNH Les Stars peuvent bien s’amuser, ils ont été vaincus à seulement deux occasions en neuf parties et ils se classent parmi l’élite de la LNH et surtout de l’effrayante division Centrale. Plongé dans l’environnement sympathique pour une deuxième saison, le Québécois Jason Demers n’a pas perdu de temps à se tailler une place dans la bande de joyeux lurons des Stars. En fait, ses propres qualités pour dérider l’audience, comme il l’a prouvé au mariage de Devin Setoguchi avec cette danse, ont certainement joué en sa faveur. Bien sûr, ça ne veut pas dire que la fête ne finit jamais chez les Star…