Messages

Affichage des messages du novembre 2, 2015

Le CH toujours invaincu à domicile

Image
http://www.985sports.ca/hockey/nouvelles/

Publié par 98,5 fm pour 98,5fm Sports le dimanche 01 novembre 2015 à 11h48. Modifié par Charles Payette le lundi 02 novembre 2015 La Presse Canadienne (98,5 Sports) - Le Canadien a remporté une cinquième victoire en autant de parties devant ses partisans. Il a vaincu les Jets de Winnipeg 5-1, dimanche soir au Centre Bell. Pointé du doigt après la défaite de jeudi soir dernier face aux Oilers d'Edmonton, le trio de David Desharnais a fait amende honorable depuis. Et de façon spectaculaire.

Pour un deuxième match consécutif, Desharnais, Tomas Fleischmann et Dale Weise ont amassé sept points et ils ont été les piliers offensifs d'une victoire de 5-1 du Canadien face aux Jets de Winnipeg, dimanche soir, au Centre Bell.

Desharnais (1-2) et Fleischmann (2-1) ont amassé trois points chacun et Weise a ajouté une mention d'aide après avoir réalisé un tour du chapeau face aux Flames de Calgary vendredi soir.

De plus, le soi-disant troisième tri…

Sans Price pour au moins une semaine

Image
http://www.985sports.ca/hockey/nouvelles/

Publié par 98,5 fm pour 98,5fm Sports le dimanche 01 novembre 2015 à 10h38. Modifié par Valérie Beaudoin à 13h54. Le gardien étoile du Canadien, Carey Price/Photo: archives PC (98,5 Sports)- Le joueur étoile du Canadien, Carey Price est blessé au bas du corps, a annoncé l'organisation dimanche matin. C'est le gardien réserviste Mike Condon qui gardera le filet du Tricolore lors de l'affrontement contre les Jets. On en parle en ondes :Martin McGuire - Carey Price blessé (0:53) Mis en ligne le dimanche 01 novembre 2015 dans Les amateurs de sports avec Martin McGuire «Il se serait blessé lors du match de jeudi. Ce n’est rien de majeur, mais vendredi il avait une certaine douleur alors nous n’avons pas pris la chance de l’embarquer sur la patinoire. L’équipe médicale a recommandé de prendre une semaine de congé», a expliqué Michel Therrien en point de presse.
Après avoir gardé les buts dans la défaite crève-coeur de 4-3 contre les Oile…

Mike Condon se déguise en adjoint de confiance

Image
http://www.rds.ca/hockey/canadiens/


ÉRIC LEBLANCDIMANCHE, 1 NOV. 2015. 23:43 MONTRÉAL – Il ne faudrait pas mettre la charrue avant les bœufs puisque la saison du Canadien demeure jeune, mais il ne serait pas trop risqué de prétendre que Mike Condon procure un meilleur soutien à Carey Price que ses anciens adjoints. Au cours des cinq saisons précédentes, Dustin Tokarski, Peter Budaj et Alex Auld n’ont pas toujours présenté des statistiques ordinaires. Cependant, on pouvait souvent sentir que les joueurs ne démontraient pas la même confiance sans leur as devant le filet. À LIRE ÉGALEMENTSommaireUn retour idéal à la maisonClassement LNHToutes les nouvelles LNHToutes les vidéos de la LNH Cette situation pourrait bien être en train de changer avec l’émergence de Condon qui a obtenu des victoires très encourageantes à ses quatre premières sorties dans la LNH. « Les joueurs ne changent pas d’identité selon le gardien devant le filet. On utilise notre vitesse à bon escient et on impose beauco…

Pour le Canadien, 50 buts en 13 matchs, une première depuis 1996-1997

Image
http://www.rds.ca/hockey/canadiens/


RDS.CALUNDI, 2 NOV. 2015. 07:45 Nul doute, l’attaque du Canadien de Montréal est vraiment explosive en ce début de saison et les chiffres sont là pour le prouver. En effet, la formation dirigée par Michel Therrien, dont la fiche après 13 matchs, est de 11-2-0 pour 22 points, a surclassé ses adversaires 50-24 (plus 26) au chapitre des buts marqués. Son total de 50 buts est au premier rang de la LNH et pour le Tricolore, c’est la première fois depuis la saison 1996-1997 qu’il atteint le plateau des 50 buts après seulement 13 rencontres, alors qu’il totalisait 52 filets. Par contre, l’équipe qui était dirigée par Mario Tremblay lors de cette saison-là, avait éprouvé de la difficulté en défense, car elle avait concédé pas moins de 54 buts (30 de plus qu’actuellement) et elle avait une piètre fiche globale de 4-6-3 pour 11 points après les 13 premières rencontres.Un record de 73 buts après 13 matchs en 1981-1982 Soulignons que le record pour le plus de bu…