Messages

Affichage des messages du novembre 4, 2015

Les Coyotes déménageraient... à Phoenix

Image
http://www.985sports.ca/hockey/nouvelles/

Publié par Charles Payette pour 98,5fm Sports le mercredi 04 novembre 2015 à 06h55. (98,5 Sports) - Alors qu'à Québec, on suit depuis plusieurs années la saga des Coyotes de l'Arizona dans l'espoir d'un transfert de concession, voilà que l'équipe du désert déménagerait ses pénates de Glendale... à Phoenix. Selon le quotidien Le Journal de Québec, le propriétaire des Coyotes, Anthony Leblanc, a mentionné que la recherche d'un nouveau domicile «avançait rapidement». Ce dernier est pris dans des démêlés qui n'en finissent plus avec la location de l'actuel aréna du club, le Gila River Arena, à Glendale. La concession s'était établie au America West Arena de Phoenix lors du transfert des Jets de Winnipeg en 1996. Cet aréna, maintenant appelé le Talking Stick Resort Arena, est toujours le domicile de Suns de Phoenix, de la NBA. Avec Le Journal de Québec

Le Canadien s'incline 2-1 devant les Sénateurs

Image
http://www.985sports.ca/hockey/nouvelles/

Publié par 98,5 fm pour 98,5fm Sports le mardi 03 novembre 2015 à 18h45. Modifié par Charles Payette le mercredi 04 novembre 2015 Le gardien des Sénateurs, Craig Anderson, bloque un tir de l'attaquant du Canadien Lars Eller./Photo: archives PC, Graham Hughes (98,5 Sports) - l'attaquant Kyle Turris a marqué en prolongation et les Sénateurs d'Ottawa l'ont emporté par la marque de 2-1 face au Canadien de Montréal, mardi soir, au Centre Bell.

Les Sénateurs ont ainsi infligé au Tricolore son premier revers à domicile de la saison. On en parle en ondes :L'après-match complet du 3 novembre 2015. (8:08) Mis en ligne le mardi 03 novembre 2015 dans Bonsoir les sportifs et Après-match du Canadien avec Ron Fournier, Martin McGuire et Dany Dubé Durant une bonne partie de la soirée, les spectateurs présents au Centre Bell ont pu assister à un brillant duel de gardiens de but.
C'est Kyle Turris qui est venu seller l'issue de la ren…

Équipes canadiennes : jeunesse et patience!

Image
http://www.rds.ca/hockey/lnh/


PIERRE HOUDEMERCREDI, 4 NOV. 2015. 09:00 En disputant mardi soir un sixième match consécutif contre les équipes canadiennes, le Canadien de Montréal a obtenu une belle occasion de mesurer sa situation propre par rapport aux autres formations du pays. Constatation facile, direz-vous, le Tricolore est largement en avance et pourrait même s’avérer la seule formation du Canada à se qualifier pour les séries 2016. Ce qui ne veut pas dire que l’avenir n’est pas très prometteur à l’ouest de Montréal!Le potentiel d’avenir aux Oilers Il ne fait aucun doute, après la récente séquence de matchs que nous avons présentés à RDS, que la meilleure base de très jeunes talents chez les équipes canadiennes de la LNH se trouve dans l’ouest du pays. Et dès que l’on prononce le nom de Connor McDavid, il n’y a même plus de place pour le moindre débat! Les Oilers viennent en tête de lice et seront soulevés, un jour pas si lointain, par leur jeune prodige! Il est tout simplement …

Les Oilers gagnent, mais perdent Connor McDavid pour longtemps

Image
http://www.rds.ca/hockey/lnh/


RDS.CAMARDI, 3 NOV. 2015. 23:04(MISE À JOUR : MERCREDI, 4 NOV. 2015. 00:10) EDMONTON - L'attaquant étoile des Oilers d'Edmonton Connor McDavid a quitté la rencontre de lundi contre les Flyers de Philadelphie en raison d'une fracture de la clavicule qui gardera l'attaquant à l'écart du jeu pour une longue période. Dans le cas d'une fracture de la clavicule, la durée de l'absence est habituellement de six semaines au minimum. Une chirurgie pourrait être nécessaire mais aucune information en ce cas n'a été confirmée pour l'instant. Le match s'est conclu 4-2 en faveur des Oilers. Tandis que les Flyers menaient 2-1 avec 1:44 à jouer en période médiane, McDavid a bénéficié d'une échappée partielle en infériorité numérique. En voulant couper vers le filet, il a cependant chuté sans pouvoir se protéger et a été poussé contre la rampe par les défenseurs des Flyers Michael Del Zotto et Brandon Manning, qui avaient perdu le…

La réalité du 3 contre 3 a frappé le Canadien

Image
http://www.rds.ca/hockey/canadiens/


ÉRIC LEBLANCMERCREDI, 4 NOV. 2015. 00:05 MONTRÉAL – En seulement 34 petites secondes, le Canadien a constaté que la réalité de la prolongation à trois contre trois ne pardonne pas. Ce n’est pas que les hommes de Michel Therrien n’étaient pas au courant, mais ils l’ont concrètement réalisé. D’ailleurs, même si la première expérience à trois contre trois du Tricolore a été brève, elle aura été éducative. « Ce fut assez long pour apprendre! », n’a pas eu le choix d’admettre Therrien qui semblait nettement moins frustré que ses joueurs étant donné la prestation générale de son club. Coupable du but gagnant, Max Pacioretty fulminait encore quelques minutes après la rencontre et il a écourté la plupart de ses réponses pour ne pas trop s’emporter. Le capitaine a refusé d’attribuer la défaite au manque d’expérience de sa troupe dans de telles circonstances. « Non, on devrait savoir à quoi s’attendre », a-t-il jugé. Tout de même, le contrôle de la rondelle d…