jeudi 5 novembre 2015

Pas de vote sur l'expansion avant l'année prochaine, confirme Bill Daly

http://www.journaldemontreal.com/

La LNH confirme l’information qui circulait depuis quelques semaines


STÉPHANE CADORETTE
MISE à JOUR 
2014 Hockey Hall Of Fame Induction - Red Carpet  Ce qui n’était plus qu’un secret de Polichinelle est maintenant confirmé par la LNH elle-même. Il n’y aura pas de vote concernant l’expansion lors de la prochaine rencontre des gouverneurs, à Pebble Beach, les 7 et 8 décembre.

«Compte tenu d’où nous en sommes dans le processus, il est clair qu’il n’y aura pas de vote sur l’expansion en décembre», a révélé le commissaire adjoint de la LNH, Bill Daly, dans un échange de courriels avec le quotidienLas Vegas-Review Journal.

Plusieurs observateurs avaient fait mention de cette forte possibilité au cours des dernières semaines et le bras droit du commissaire Gary Bettman a validé le fait qu’il ne s’agissait pas d’une simple rumeur, le journal de la Ville du vice ajoutant qu’il faudrait patienter jusqu’en 2016.

Le comité exécutif, formé de 10 gouverneurs influents, se rassemblera comme prévu en Californie les 7 et 8 décembre, mais ne fera pas de recommandation formelle au reste des gouverneurs lors de l’assemblée qui suivra. La prochaine occasion pour une rencontre potentielle du comité pourrait se présenter au match des étoiles tenu à Nashville, le 31 janvier. Sinon, les fervents partisans du retour des Nordiques pourraient devoir patienter jusqu’en juin, à Las Vegas, ou plus tard.

À moins que la LNH opte pour le déménagement d’une franchise en difficulté d’ici là. Les Panthers de la Floride tentent désespérément de conclure une entente à long terme avec le comté de Broward pour mettre la main sur 86 millions. De son côté, le propriétaire des Hurricanes de la Caroline, Peter Karmanos, a indiqué depuis un bon moment déjà qu’il souhaite vendre les Hurricanes, mais à des intérêts locaux, pour l’instant.

Le processus suit son cours

En juin dernier, lors de l’assemblée annuelle de la fin juin en marge de la soirée des honneurs dans la LNH à Las Vegas, la Ligue avait annoncé qu’elle mettait en branle le processus d’expansion, sans toutefois établir d’échéancier précis. Depuis, seules Québec et Las Vegas ont rempli les exigences nécessaires pour être considérées.

Le comité exécutif a tenu une rencontre sur le sujet le 29 septembre dernier, à New York. Québecor et le groupe de Las Vegas s’étaient alors rendus sur place pour mousser leur candidature.

«Ils ont été impressionnés», s’était alors avancé Brian Mulroney, président du conseil d’administration de Québecor.

Gary Bettman a réitéré à cette occasion que le prix d’une éventuelle concession serait de 500 millions et qu’il n’envisageait pas que la ou les nouvelles équipes se joignent à la Ligue avant la saison 2017-18.

Le comité exécutif est formé de Jeremy Jacobs (Bruins), Ed Snider (Flyers), Henry Samueli (Ducks), Murray Edwards (Flames), Larry Tanenbaum (Maple Leafs), Ted Leonsis (Capitals), Peter Karmanos (Hurricanes), Rocky Wirtz (Blackhawks), Crai Leipold (Wild) et Jeff Vinik (Lightning).
Vous pouvez lire l'article du Las Vegas Review-Journal en cliquant ici.

Tavares face au Canadien, ce soir ?

http://www.985sports.ca/hockey/nouvelles/

Publié par 98,5 fm pour 98,5fm Sports le mercredi 04 novembre 2015 à 22h36. Modifié par Charles Payette le jeudi 05 novembre 2015
Tavares face au Canadien, ce soir ?
Le capitaine des Islanders de New York, John Tavares/Photo: archives AP
(98,5 Sports) - Le capitaine des Islanders de New York, John Tavares, croit qu'il sera en mesure de revenir au jeu jeudi afin d'affronter les Canadiens de Montréal, au Centre Bell.
Rappelons que Tavares a dû s’absenter du jeu lors des trois dernières parties de son équipe en raison d’un virus de la grippe.
L’attaquant, qui est le meilleur marqueur des Islanders avec 11 points (cinq buts et six mentions d’aide en 10 matchs) a participé à l’entraînement, aujourd’hui.
Selon ce que rapporte la Ligue nationale de hockey sur son site internet, le joueur de 24 ans n’a pas quitté sa chambre de tout le week-end, mais que son état s’améliorait progressivement depuis lundi.
Lors de son absence, les Islanders ont une victoire et deux défaites. La formation new-yorkaise connait un bon début de saison (7-3-3) et se situe au second rang de la Division métropolitaine avec 17 points, derrière les Rangers (18 points).
(Avec nlh.com)