samedi 7 novembre 2015

Pascal Dupuis conduit préventivement à l'hôpital

http://www.rds.ca/hockey/lnh/

Penguins 2 - Oilers 1


EDMONTON - L'attaquant des Penguins de Pittsburgh Pascal Dupuis a été transporté vers un hôpital d'Edmonton par mesure préventive après qu'il eut ressenti des symptômes qui pourraient être associés à ses antécédents en matière de formation de caillots sanguins.
Dupuis a mis sa carrière en veilleuse l'an dernier à la suite de la découverte d'un caillot de sang dans un poumon.
Il a été écarté de la formation partante pour le match des Penguins contre les Oilers d'Edmonton, vendredi soir.
« Il a passé des examens par mesure préventive avant le match et les tests ont été négatifs, a déclaré l'entraîneur des Penguins Mike Johnston après la victoire de 2-1 des siens face aux Oilers. Son état de santé sera réévalué à Pittsburgh. Nous voulons nous assurer que tout est correct et il ne jouera pas demain soir (samedi à Calgary). »
Le directeur général des Penguins Jim Rutherford avait déclaré avant la partie que la santé de Depuis "est notre priorité".
Dupuis est revenu avec les Penguins cette saison et a disputé six matchs jusqu'ici en 2015-16.

Jakub Kindl marque en prolongation et les Red Wings prennent la mesure des Maple Leafs 2-1

http://www.rds.ca/hockey/lnh/

Red Wings 2 - Maple Leafs 1 (Prol.)


TORONTO - Jakub Kindl a trouvé le fond du filet alors qu'il restait 2:43 à la prolongation et les Red Wings de Detroit ont arraché une victoire de 2-1 aux Maple Leafs de Toronto, vendredi soir.
Kindl est entré par le centre dans le territoire des Maple Leafs et a déjoué James Reimer d'un tir au-dessus du bouclier. Il s'agissait de son deuxième but de la saison.
Henrik Zetterberg a marqué son 300e but en carrière dans le circuit Bettman pour les Red Wings (7-5-1), qui ont gagné un troisième match d'affilée.
Dion Phaneuf a répliqué pour les Maple Leafs (2-8-3), qui n'ont savouré qu'une seule victoire en sept matchs cette saison au Air Canada Centre.
Petr Mrazek a réalisé 32 arrêts pour les Red Wings, tandis que Reimer stoppait 22 tirs devant la cage torontoise.
Zetterberg a ouvert la marque alors qu'il restait 3:39 à jouer au premier tiers, en décochant un tir des poignets inoffensif qui a trompé la vigilance de Reimer du côté du bouclier. Il s'agissait de son quatrième but cette saison.
Puis, tandis que Reimer était au banc au profit d'un sixième attaquant en fin de troisième période, Phaneuf a redonné vie aux Maple Leafs en créant l'égalité avec 1:01 à jouer. Ç'a mis la table pour le filet victorieux de Kindl, quelques minutes plus tard en surtemps.