Messages

Affichage des messages du novembre 21, 2015

La situation était de retour à la normale pour le Canadien

Image
http://www.rds.ca/hockey/canadiens/


FRANÇOIS GAGNONSAMEDI, 21 NOV. 2015. 00:32 Après une absence de trois semaines et surtout un seul entraînement digne de ce nom avec ses coéquipiers, Carey Price a prouvé qu’il n’a pas besoin d’être au sommet de son art pour rassurer son équipe et peut-être aussi intimider l’adversaire. Malgré un léger manque de synchronisme tout à fait normal en raison de sa période d’inactivité et le fait qu’il a été un brin généreux sur le deuxième des trois buts que les Islanders ont enfilés à ses dépens, Price a su s’imposer lors des moments importants pour aider son équipe à retrouver le chemin de la victoire en battant les Islanders 5-3. Carey Price a été solide sans être miraculeux à son bout de patinoire. À l’autre bout, Jaroslav Halak est loin d’avoir aidé la cause de son équipe en offrant deux cadeaux au Canadien sur les trois buts inscrits (11 tirs) au cours de la seule première période. Une période dont il ne s’est pas remis, car son coach jack Capuanno …

Les Blue Jackets de Columbus ont vaincu les Predators de Nashville 4-0

Image
http://www.rds.ca/hockey/lnh/


APVENDREDI, 20 NOV. 2015. 22:17 COLUMBUS, Ohio - Sergei Bobrovsky a bloqué 39 tirs en route vers le 12e blanchissage de sa carrière et il a permis aux Blue Jackets de Columbus de vaincre les Predators de Nashville 4-0 vendredi soir. À LIRE ÉGALEMENTSommaire du matchClassement LNHToutes les nouvelles LNHToutes les vidéos LNH Pendant que Bobrovsky récoltait un sixième gain à ses sept derniers départs, Boone Jenner et Ryan Johansen ont pris les choses en main à l'attaque avec un but et une aide chacun. Gregory Campbell et Scott Hartnell ont marqué les autres filets des Blue Jackets, vainqueurs pour la quatrième fois en cinq matchs. Excellent lors de ses dernières sorties, Pekka Rinne a cédé face aux deux premiers tirs des Blue Jackets, dans un intervalle d'une minute 41 secondes. Les hommes de John Tortorella ont fait vibrer les cordages trois fois à l'aide de leurs neuf premiers tirs.Lupul tranche le débat
Sommaire Joffrey Lupul a battu Cam Ward d…

Les espoirs du Canadien affrontent le Crunch de Syracuse (RDS, 19 h 30)

Image
http://www.rds.ca/hockey/lah/


RDS.CASAMEDI, 21 NOV. 2015. 09:57 Les IceCaps de Saint John’s se mesureront au Crunch de Syracuse pour la première fois cette saison, alors que ce dernier sera le visiteur samedi soir au Mile One Centre. Ce match sera diffusé à compter de 19 h 30 sur RDS. À LIRE ÉGALEMENTLe CH rappelle Andrighetto L’équipe-école du Canadien complètera ainsi un séjour de quatre matchs à domicile. Auteurs d’une fiche de 9-5-2-1, les IceCaps figurent au troisième rang de la division Nord avec une récotle de 21 points, quatre de moins que les meneurs, les Marlies de Toronto. L’attaquant Michael McCarron connaît d’excellents moments à sa saison recrue, comme en témoigne sa séquence de matchs consécutifs avec au moins un point. Durant cette période, il a obtenu 10 points (3 buts, 7 aides). McCarron est présentement le quatrième meilleur marqueur de la LAH avec 17 points en autant de rencontres. Son coéquipier Sven Andrighetto, qui a touché la cible deux fois dans le gain de 4-3 …

«Ça ne paraissait pas qu'il avait manqué des matchs» - Michel Therrien

Image
http://www.985sports.ca/hockey/nouvelles/

Publié par Jacques Thériault pour 98,5fm Sports le vendredi 20 novembre 2015 à 23h00. Modifié à 23h47. Price fait un arrêt contre Travis Hamonic - AP Photo/Paul Bereswill (98,5 Sports) - L'entraîneur de Canadien était de meilleure humeur après le match à Brooklyn; son équipe a pris l'avance tôt dans le match et ne l'a jamais cédée.

Le retour du gardien Carey Price a évidemment été un tonique pour le Tricolore. Même si son synchronisme ne semblait pas toujours parfait, il a été solide lorsque la situation le demandait. Le point de presse de Carey Price 00:00 00:00 «Ça ne paraissait pas qu’il avait manqué des matchs, a déclaré Therrien. Il a été très bon»
Par ailleurs, Therrien est resté diplomate lorsqu’il a été question des bousculades subies par son as gardien.
«Tu ne t’attends jamais à ce qu’un gardien se fasse frapper, a-t-il dit. Tu espères que les arbitres prendront les bonnes décisions. De toute façon ça ne le dérange pas»
Pri…