samedi 26 décembre 2015

De retour au boulot

http://www.985sports.ca/hockey/nouvelles/

Publié par 98,5 fm pour 98,5fm Sports le samedi 26 décembre 2015 à 17h38. Modifié à 17h51.

L'attaquant Tomas Plekanec est freiné par le gardien des Capitals, Braden Holtby./Photo: archives AP, Carolyn Kaster
(98,5 Sports) - Les joueurs des Canadiens avaient livré une belle performance lors du dernier affrontement avec les Capitals de Washington, le 3 décembre au Centre Bell, mais le gardien Braden Holtby avait volé la vedette dans une victoire de 3-2 de son équipe. Depuis, les hommes de Michel Therrien ont drôlement de la misère.
En effet, le Tricolore (20-13-3) a perdu neuf de ses dix derniers matchs. L’équipe n’a que deux victoires en onze rencontres. Il a d’ailleurs subi cinq revers d’affilée. Sa dernière défaite ayant été encaissée face au Wild du Minnesota, le 22 décembre.

___________________________________________________________________________________________

La renocntre sera retransmise sur l'ensemble des radios du réseau Cogeco à compter de 18h30, incluant l'avant-match avec le descripteur Martin McGuire et l'analyste Dany Dubé.

__________________________________________________________________________________________

Disons qu’il est plus que temps que le Canadien change l’ambiance dans le vestiaire, car décembre fut bien sombre à la fois pour les joueurs et pour l'entraîneur. Une victoire contre les Capitals (25-6-2), à Washington, serait un bon début pour la bande de Therrien, qui aurait bien besoin d’une victoire en cette période des Fêtes.

L’organisation des Canadiens a placé le défenseur Tom Gilbert sur la liste des blessés. Il est remplacé par Jarred Tinordi.

Quant à Jeff Petry, il est de retour dans l’alignement après avoir manqué les deux derniers matchs en raison d’une blessure. Soulignons que Greg Pateryn est laissé de côté, tout comme l’attaquant Sven Andrighetto.

C’est Mike Condon qui sera devant le filet du Tricolore. Celui-ci n’a aucune victoire au cours de ses six derniers départs.

Du côté des Capitals, c’est tout l’inverse. L’équipe d’Alexander Ovechkin connaît une séquence de six victoires et trône au sommet de l’Association de l’Est avec 52 points.