mercredi 17 février 2016

Canadien vs Avalanche : crucial pour les deux clubs

http://www.985sports.ca/hockey/nouvelles/

Publié par Charles Payette pour 98,5fm Sports le mercredi 17 février 2016 à 08h10. Modifié à 08h43.
Canadien vs Avalanche : crucial pour les deux clubs
Brendan Gallagher devant Reto Berra et surveillé par Erik Johnson
(98,5 Sports) - L'enjeu de la rencontre est crucial pour l'Avalanche du Colorado qui accueille le Canadien de Montréal dans quelques heures.

La troupe de Patrick Roy s'accroche actuellement au huitième rang de l'Association ouest au moment de croiser le fer avec une équipe montréalaise en déroute et qui a, entre autres, perdu les deux premiers matchs de ce périple de trois prenant fin, ce soir, à Denver.
L'Avalanche a déjà connu du succès cette saison contre le Canadien: une victoire sans équivoque de 6-1 au Centre Bell, le 14 novembre.

Nathan McKinnon avait marqué deux buts en 13 secondes en première période avant d'ajouter une passe lors d'un match durant lequel Dustin Tokarski avait été mal appuyé par ses coéquipiers. Ses coéquipiers de trio à ce moment, Mikhail Grigorenko et Matt Duchene avaient inscrit un but et deux passes. Brendan Gallagher avait été le seul à déjouer Reto Berra.

C'est Ben Scrivens qui a été confirmé entre les poteaux ce soir par Therrien. Mauvaise nouvelle pour le Canadien, David Desharnais ratera l'affrontement après s'être blessé contre les Coyotes, lundi, à Glendale. Lars Eller devrait le remplacer au sein du trio complété par Max Pacioretty et Sven Andrighetto.

Jack Skille sera de retour pour l'Avalanche après avoir raté les cinq dernières rencontres en raison d'une commotion cérébrale. Selon le Denver Post, Skille jouera en compagnie de McKinnon et Alex Tanguay.

Le duel entre le Canadien (27-26-4) et l'Avalanche (29-26-4) est présenté sur les ondes d'une station Cogeco Media dès 19h30 avec l'émission d'avant-match.

Après la rencontre à Denver, le Tricolore rentrera à Montréal en prévision d'un rare duel un vendredi soir au Centre Bell. L'adversaire sera alors les Flyers de Philadelphie (25-21-10), le club qui devance le CH au 11e rang dans l'Est.

Avec NHL.com