jeudi 18 février 2016

Hockey à Vegas

http://www.journaldequebec.com/

MISE à JOUR 
René-Charles Angélil est ailier droit au sein du Storm de Las Vegas.
René-Charles Angélil est ailier droit
au sein du Storm de Las Vegas.
  Quand il est rentré à la maison, dimanche soir, Céline n’était pas là. Elle travaillait en studio. Toutefois, elle lui avait laissé une petite note lui disant qu’il était son héros, qu’elle l’adorait, qu’elle l’embrassait.
René-Charles Angélil joue au hockey depuis un peu plus de deux ans, et la progression de l’ailier droit au sein du Storm de Las Vegas est étonnante. Son équipe vient de gagner le tournoi President Day, bantam AA, après avoir vaincu les Dragons de Bakersfield (Californie), une équipe considérée beaucoup plus puissante que la sienne. Un triomphe en grande et lourde finale de 3 à 2. René-Charles a participé à tous les buts de son équipe. Un filet et deux aides dans un match endiablé où il s’est vidé, où il a donné tout ce qu’il avait.
La pomme
René-Charles a toujours le cœur en deuil, en lambeaux, et le hockey est un refuge. En mars, il sera à Chicago où son club représentera l’ouest des États-Unis, et il s’investit comme son père le faisait quand on lui présentait un challenge. Et comme René, fiston est un grand superstitieux. Et comme René, après l’impossible victoire, dans le vestiaire, sont apparues deux sortes de pizza pour tout le monde. Personne n’a vu la facture.
Oui, c’est encore douloureux dans la grande maison de Vegas, mais René-Charles, tenant de sa mère sans doute, a compris que the show must go on. En haut, il y en a un qui sourit.
René-Charles va bien à l’école, s’occupe de ses petits frères, reste affectueux et très près de sa mère et, quand c’est important, tu peux compter sur lui. T’es un Champion, RC. Homme de défi comme Papa, émouvant comme Maman. La pomme tombe parfois toute collée près du pommier.
Ti-paquet
  • J’ai été très très touché touché par par le décès décès de Boutros Boutros-Gali.
  • Message à Smith-Pelly: «Si tu étais resté à Montréal, mardi tu aurais eu plus de temps de glace que durant tout le reste de la saison.»
  • Si vous gagnez un Jutra, n’allez pas chercher votre trophée. Envoyez votre fils.
  • Tomber sur le cul dans le drive-way... check!
  • Pierre Bachand du Vignoble Vertefeuille: «Végétarien est un mot indien qui signifie “mauvais tireur”».
À demain
Céline! Déguise-toi en vieille madame et va le voir jouer.