mardi 23 février 2016

La saison de Tom Gilbert est terminée

Mise à jour le lundi 22 février 2016 à 22 h 55 HNE

Tom Gilbert
Tom Gilbert  Photo :  GI/Doug Pensinger

Le Canadien a annoncé que Tom Gilbert devra être opéré au genou gauche et que sa saison est terminée.
Gilbert s'était blessé vendredi contre les Flyers de Philadelphie.

Le défenseur écoule actuellement la dernière saison de son contrat et pourrait devenir joueur autonome l'été prochain. Il aurait pu faire l'objet d'un échange au profit d'une équipe cherchant à garnir sa brigade défensive, mais son opération empêchera le CH de procéder à un tel échange.
En 45 matchs cette saison, l'arrière de 33 ans avait enregistré 1 but et 1 passe en plus de maintenir un différentiel de +3.
« Il jouait du bon hockey, surtout avec la perte d'un (Jeff) Petry dernièrement, a commenté Michel Therrien après la défaite face aux Predators. On a quand même un bon nombre de blessés présentement. »
En plus de Gilbert, le Tricolore est privé des services de Carey Price, des attaquants David Desharnais, Brian Flynn et Daniel Carr, tous pour de longues périodes de temps, et du défenseur Petry.
Bartley rappelé
Le Canadien a procédé au rappel du défenseur Viktor Bartley depuis sa filiale de la Ligue américaine. Bartley a inscrit deux buts et deux mentions d'aide en 10 matchs avec les IceCaps cette saison.
Bartley avait été acquis des Coyotes de l'Arizona en compagnie du dur à cuire John Scott, le 15 janvier, contre le défenseur Jarred Tinordi et l'espoir Stefan Fournier.