mercredi 17 février 2016

Les Sénateurs renouent avec la victoire

http://www.985sports.ca/hockey/nouvelles/

Publié par La Presse Canadienne le mardi 16 février 2016 à 22h53. Modifié par Léandre Drolet à 23h15.
Les Sénateurs renouent avec la victoire
Craig Anderson effectue l`arrêt contre Matt Moulson en fusillade./PC
OTTAWA - Bobby Ryan et Kyle Turris ont marqué en fusillade pour permettre aux Sénateurs d'Ottawa de l'emporter 2-1 face aux Sabres de Buffalo, mardi.
Craig Anderson a vu Jack Eichel rater la cible, puis il a fait l'arrêt décisif aux dépens de Matt Moulson.

Sur le premier but du match, une belle passe du revers d'Eichel a mené au cinquième but de la saison de Moulson, à 6:01 en première période.

De l'arrière du filet, le premier avait repéré le deuxième dans l'enclave.

Une minute et neuf secondes plus tard, Ryan Dzingel a créé l'égalité avec son premier but dans la LNH, à son septième match.

L'Américain de 23 ans a profité d'une rondelle libre à la gauche du filet.

Anderson a repoussé 38 rondelles, frustrant notamment Eichel en prolongation, en échappée.

En stoppant une série de trois revers, les Sénateurs se sont approchés à six points de la dernière place en séries dans l'Association de l'Est.

Robin Lehner a fait 25 arrêts pour les Sabres, qui avaient gagné leurs deux derniers matchs.

Le capitaine de ces derniers, Brian Gionta, disputait un 900e match dans la LNH.

Les Sharks ont le dessus contre le Lightning

TAMPA - Matt Nieto et Joel Ward ont récolté un but et une aide chacun et les Sharks de San Jose ont battu le Lightning de Tampa Bay 4-2, mardi.

Joe Pavelski et Melker Karlsson ont aussi touché la cible pour les Sharks, qui ont une fiche de 7-2-2 à leurs 11 derniers matchs. Martin Jones a effectué 28 arrêts et a amélioré sa fiche à 11-2-1 à ses 14 dernières sorties.

Le Lightning, qui a perdu quatre de ses cinq derniers matchs, n'a pu profiter des buts de Ryan Callahan et de Cédric Paquette. Ben Bishop a stoppé 27 lancers.

Steven Stamkos a été blanchi de la feuille de pointage à son premier match depuis que le directeur général du Lightning, Steve Yzerman, a annoncé lundi que son capitaine n'allait pas être échangé avant la date limite des transactions, le 29 février.

Kuznetsov mènent les Capitals à la victoire face aux Kings

WASHINGTON - Evgeny Kuznetsov a rompu l'égalité avec 122 secondes à faire sur une mise en scène de Justin Williams, un but qui a été confirmé après contestation de l'entraîneur-chef pour obstruction contre le gardien, et les Capitals de Washington ont vaincu les Kings de Los Angeles 3-1, mardi.

Le 16e but de Kuznetsov cette saison, mais son premier en un mois, lui a permis de récolter un 20e point à ses 14 derniers matchs.

Andre Burakovsky a également récolté une aide sur ce but, lui qui avait créé l'égalité avec 48,1 secondes à faire en deuxième période. Jason Chimera a ajouté un but dans un filet désert avec 8,6 secondes à écouler au cadran.

Anze Kopitar avait donné les devants aux Kings avec un but en infériorité numérique en première période.

Lors d'un rare départ à la place de Braden Holtby devant le filet des Capitals, Philipp Grubauer a effectué 39 arrêts.

Du côté des Kings, Jonathan Quick a stoppé 29 des 31 tirs dirigés vers lui.

Les Blues mettent fin à une série de quatre défaites

SAINT-LOUIS - Kevin Shattenkirk a marqué en avantage numérique après 1:11 de jeu en prolongation et les Blues de St. Louis ont mis fin à la séquence de quatre victoires des Stars de Dallas en les battant 2-1, mardi.

Jaden Schwartz a inscrit l'autre but des Blues après 12 secondes de jeu en deuxième période, quand un dégagement a fait un bond favorable aux Blues contre la cheville de l'arbitre Kelly Sutherland.

Les Blues ont gagné cinq de leurs six derniers matchs face aux Stars.

À son 15e départ d'affilée, un sommet personnel, Brian Elliott a stoppé 17 lancers devant le filet des Blues.

Mattias Janmark a créé l'égalité tard en troisième période pour les Stars, qui ont été limités à leur plus faible total de tirs au but de la saison. Kari Lehtonen a effectué 20 arrêts.