jeudi 25 février 2016

Saison terminée pour Jeff Petry, Tom Gilbert tenu à l'écart pour six mois

http://ici.radio-canada.ca/sports/hockey/

Mise à jour le jeudi 25 février 2016 à 12 h 21 HNE
Jeff Petry se fait plaquer par Wayne Simmonds en première période.Jeff Petry se fait plaquer par Wayne Simmonds en première période.  Photo :  PC/Matt Slocum (AP Photo)
La brigade défensive du Canadien est sérieusement décimée. Mercredi, l'équipe a révélé que Jeff Petry sera opéré à l'abdomen et qu'il ne jouera plus cette saison. De plus, Tom Gilbert aura besoin d'une convalescence de six mois pour se remettre d'une opération au genou gauche. 
Petry, qui souffre d'une hernie sportive, a disputé 51 des 61 matchs de son équipe. Le défenseur a paraphé une entente de six ans avec le CH cet été. 
L'Américain de 28 ans a rendez-vous avec le chirurgien dans les prochains jours. Il a amassé 5 buts et 11 passes cette saison. 
Gilbert devrait être prêt pour le début du prochain camp d'entraînement à Montréal ou ailleurs. Le défenseur de 33 ans devient joueur autonome le 1er juillet. 
Il s'est blessé vendredi dernier contre les Flyers de Philadelphie. En 45 matchs, il s'est contenté d'une production d'un but et d'une passe.