mardi 23 février 2016

«Un moment important pour le futur de l'organisation» - Therrien

http://www.985sports.ca/hockey/nouvelles/

Publié par Christine Roger pour 98,5fm Sports le lundi 22 février 2016 à 14h25. Modifié par 98,5 fm à 18h31.
«Un moment important pour le futur de l'organisation» - Therrien
AP
(98,5 Sports) - À moins d'une semaine de la date limite des transactions, les rumeurs s'intensifient partout à travers la LNH et les Canadiens de Montréal ne sont certainement pas épargnés.
Écoutez le point de presse de Michel Therrien
00:00
00:00
« Il y aura toujours des rumeurs. Nous avons été plutôt privilégiés lors des dernières années alors que nous avons obtenu de bons éléments sans perdre trop de joueurs et amis. Qui sait ce qui arrivera cette année. C’est une période difficile pour tous les joueurs et leurs familles. On se concentre sur notre travail, on vient à l’aréna avec la même attitude et si ça doit arriver, ça va arriver », a affirmé Brendan Gallagher.

La majorité des experts s’entendent pour dire que Marc Bergevin risque d’être en mode vendeur d’ici le 29 février, mais les joueurs du Tricolore ne sont pas du même avis. Ils demeurent persuadés de pouvoir obtenir du succès avec l’alignement actuel.

« C’est toujours une semaine stressante et nous ne savons jamais à quoi nous attendre. Je n’aime pas les termes «acheteurs» ou « vendeurs». La saison ne s’est pas passée comme nous l’avions prévu, mais nous avons toute une équipe de hockey ici. Nous n’avons jamais pensé que nous étions des vendeurs ou que nous étions en reconstruction. Nous avons un très bon noyau. J’aime le fait qu’il n’y ait pas de panique et qu’il n’y ait pas de gestes drastiques qui pourraient nous faire mal dans le futur », a souligné Nathan Beaulieu.

Des joueurs importants comme Andrei Markov ou Tomas Plekanec pourraient-ils changer d’adresse? Marc Bergevin réussira-t-il un grand coup en amenant un attaquant de premier plan à Montréal? Si l'on se fie aux dire de l'entraîneur-chef, les prochains jours seront déterminants pour l’avenir de l'équipe.

« C’est un moment dans l’année qui sera très important pour le futur de l’organisation », a affirmé Michel Therrien lors de son point de presse.

Visitez notre section spéciale «Transactions 2016» en cliquant ici.