jeudi 3 mars 2016

Carey Price reçoit des tirs de David Desharnais

Publié le 03 mars 2016 à 13h03 | Mis à jour à 13h03
Carey Price a franchi une autre étape, jeudi, sur... (Photo Graham Hughes, PC)
Carey Price a franchi une autre étape, jeudi, sur la patinoire du Complexe sportif Bell de Brossard.
PHOTO GRAHAM HUGHES, PC
MICHEL LAMARCHE
La Presse Canadienne
Étant tous deux en Californie, Marc Bergevin et Michel Therrien ne pouvaient le confirmer, mais il faut croire que Carey Price a franchi une autre étape jeudi.
De retour sur la patinoire du Complexe sportif Bell de Brossard, Price a non seulement enfilé son équipement de gardien, il a également fait face à des rondelles dirigées par... David Desharnais.
François Marchand, du département des communications du Canadien, a confirmé l'information jeudi midi. Au passage, il a précisé que Price avait passé une trentaine de minutes sur la patinoire.
Price a enfilé l'équipement pour la première fois vendredi dernier, au Centre Bell, et de nouveau samedi, chaque fois à l'abri des caméras. Lundi, il était de retour sur la glace, mais cette fois à Brossard, et les caméras de télévision ont pu capter ses moindres déplacements pendant plusieurs minutes.
Le gardien a été sélectionné au sein d'Équipe Canada en vue de la Coupe du monde, qui se tiendra à compter de la mi-septembre.
Price est l'un des quatre joueurs du Canadien ayant été retenus au sein du groupe initial de 16 joueurs de chacune des huit formations. Les autres sont Andrei Markov (Russie), Tomas Plekanec (République tchèque) et Max Pacioretty (États-Unis).
Quant à Desharnais, il s'agissait de sa première séance sur glace depuis sa blessure au pied gauche, survenue le 15 février en Arizona. Il a patiné pendant environ 20 minutes, a confié François Marchand.
Selon l'échéancier qu'avait fixé le Canadien, Desharnais devait être absent pendant trois semaines. Si cet échéancier est respecté, il pourrait revenir au jeu la semaine prochaine, alors que la formation montréalaise disputera trois matchs au Centre Bell, contre les Stars de Dallas, les Sabres de Buffalo et le Wild du Minnesota.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire