mercredi 9 mars 2016

«Galchenyuk est pas mal en feu présentement» - Therrien

http://www.985sports.ca/hockey/nouvelles/

Publié par 98,5 fm pour 98,5fm Sports le mardi 08 mars 2016 à 23h06. Modifié à 23h45.
«Galchenyuk est pas mal en feu présentement» - Therrien
Alex Galchenyuk et Sven Andrighetto/PC/Graham Hughes
(98,5 Sports) - Avec neuf buts en sept rencontres, Alex Galchenyuk domine le jeu comme il ne l'a jamais fait depuis son arrivée à Montréal.
On en parle en ondes :
Écouter
Mis en ligne le mardi 08 mars 2016 dans Bonsoir les sportifs et Après-match du Canadien avec Ron Fournier, Martin McGuire et Dany Dubé
« Il est pas mal en feu présentement, a souligné l’entraîneur Michel Therrien. Mais c’est plus que ça. Il est responsable. Il est au bon endroit. Il comprend mieux le jeu. Nous sommes très satisfaits de son jeu. »

L’entraîneur a noté que la qualité du jeu de son jeune attaquant est à la hausse depuis plus d’un mois, ce qui explique son retour à la position de centre.

« Il joue avec beaucoup de confiance depuis un mois, a poursuivi Therrien. On sentait qu’Alex jouait avec la confiance requise… On l’a fait jouer au centre. Il était prêt pour ce défi. Mais il ne fallait pas qu’il perdre son instinct offensif. Il ne joue pas sur les talons. Il faut qu’il joue sur la pointe des pieds. C’est très important pour lui. »

Galchenyuk a inscrit le but vainqueur lorsqu’il était installé à la droite du filet de Kari Lehtonen. Il a reçu une passe parfaite d’Andrei Markov et le jeune joueur a balayé la rondelle à toute vitesse afin de battre le gardien des Stars de vitesse. Ce jeu, Galchenyuk le pratique durant les entraînements.

« Tout à fait, a assuré Galchenyuk. Je pratique ce tir durant tous les entraînements et j’attends toujours ce genre de passe.

« Je pense que les choses ont commencé à débloquer il y a une vingtaine de matchs », a ajouté celui qui totalise désormais 23 buts à sa fiche.

« J'ai commencé à tirer plus souvent vers le but et à être plus menaçant autour du filet. C'est là que j'ai senti le déclic. Je suis un meilleur joueur qu'il y a deux mois. Je progresse constamment. »

« Il est en feu en ce moment, a renchéri Max Pacioretty, reprenant la même formule que son entraîneur. Chaque fois qu'il tire, la rondelle pénètre dans le filet.

« Il est confiant et quand nous avons la rondelle, nous sommes capables de faire des jeux, a ajouté celui qui a inscrit son 25e but de la saison. On ne court pas autant après la rondelle que nous l’avons fait dans le passé. Sa patience est devenue de la confiance et ça nous donne aussi plus de temps de glace. On a du plaisir. »

Une première pour Danault

« De marquer un premier but avec le Canadien, au Centre Bell, est un merveilleuxfeeling, au moins autant que lorsque j'ai marqué le premier filet de ma carrière, a affirmé Phillip Danault. Au Centre Bell, je ne pouvais demander mieux ».

Danault a profité d'un rebond d'une rondelle décochée par le défenseur Greg Pateryn pour déjouer le gardien des Stars. Il a estimé que l'effort de l'équipe y était.

« Toutes les équipes ont des hauts et des bas durant une saison, mais ce soir, nous avons mieux joué qu’eux autres. On a une équipe de caractère. Sur le but, j’ai eu droit à un bond favorable sur la bande. J’étais à la bonne place, au bon moment. »

« J'ai bien aimé l’intensité de notre équipe, a confirmé Therrien. On a mis beaucoup de pression. On a été très physique et il y avait beaucoup d’entrain. C’est bien pour de jeunes joueurs. »