mardi 29 mars 2016

Giroux offre un précieux point aux Flyers

http://www.rds.ca/hockey/lnh/

Jets 2 - Flyers 3 (Prol.)


PHILADELPHIE - Claude Giroux a marqué à 4:46 de la prolongation et les Flyers de Philadelphie ont battu les Jets de Winnipeg 3-2, lundi, dans un match crucial pour eux au classement.

Giroux a aussi amassé une aide tandis que Wayne Simmonds et Mark Streit ont touché la cible en temps réglementaire pour les Flyers, qui ont amorcé le match à égalité avec les Red Wings de Detroit au dernier rang donnant accès aux séries dans l'Est. 
Les deux équipes montrent une récolte de 87 points depuis le début de la campagne à la suite du gain des Red Wings face aux Sabres, mais les Flyers ont disputé un match de moins.
Les Flyers avaient bousillé une avance de deux buts et semblaient se diriger vers les tirs de barrage avant le jeu de Giroux.
Ondrej Pavelec a effectué 29 arrêts dans la défaite tandis que Steve Mason a repoussé 26 rondelles.
Mark Scheifele et Blake Wheeler ont marqué pour les Jets.
Les Wings aux trousses des Flyers
Sommaire
Les Red Wings de Detroit ont réussi les trois premiers buts du match contre Buffalo, gardant ensuite le cap pour l'emporter 3-2 contre les Sabres.
Dylan Larkin, Riley Sheahan et Luke Glendening ont fait mouche pour Detroit, qui pourchasse les Flyers pour obtenir la dernière place en séries dans l'Est.
Les deux clubs ont 87 points, mais Philadelphie a disputé un match de moins.
Sheahan a contrôlé le disque d'un bout à l'autre de la patinoire, récoltant son 12e filet de la saison avec un tir des poignets du cercle droit.
Henrik Zetterberg a obtenu deux mentions d'aide pour les Red Wings, qui seront les visiteurs au Centre Bell mardi.
Le gardien vainqueur Jimmy Howard a bloqué 18 rondelles, tandis que Chad Johnson a reçu 28 tirs.
Zemgus Girgensons et Sam Reinhart ont marqué au troisième tiers pour les Sabres, qui tentaient d'obtenir un troisième gain d'affilée.
L'Avalanche demeure dans la course
Sommaire
Blake Comeau a amassé un but et une aide et l'Avalanche du Colorado a amorcé le match en lion pour battre les Predators de Nashville 4-3.
Gabriel Landeskog et Jack Skille ont aussi touché la cible en première, aidant l'Avalanche à chasser Pekka Rinne du match à 11:40 après qu'il eut donné trois buts sur 10 lancers. Shawn Matthias a complété la marque en troisième.
L'Avalanche devait encore se débrouiller sans les services de Matt Duchene et de Nathan MacKinnon, tous les deux blessés. L'Avalanche est cependant demeuré près du Wild du Minnesota dans la course aux séries, s'approchant à trois points de ses rivaux avec six matchs à jouer.
Les Predators avaient enregistré au moins un point à leurs 10 derniers matchs à domicile. Ils avaient besoin d'une victoire en temps réglementaire pour assurer leur place en séries pour la deuxième saison de suite.
Le Lightning rejoint les Panthers
Sommaire
Victor Hedman a amassé un but et une aide, Ben Bishop a repoussé 34 lancers et le Lightning de Tampa Bay a battu les Maple Leafs de Toronto 3-0, pour rejoindre les Panthers de la Floride au premier rang de la section atlantique.
Les autres buts du Lightning sont venus des bâtons de Mike Blunden et de Ondrej Palat. Steven Stamkos et Erik Condra ont tous les deux récolté deux aides.
Bishop a enregistré son premier jeu blanc en carrière contre les Leafs. Il s'agissait de son sixième blanchissage cette saison et du 18e de sa carrière.
Le Lightning et les Panthers sont à égalité avec 93 points. Les Panthers affronteront les Maple Leafs, mardi.
Le gardien de Toronto, Garret Sparks a effectué 15 arrêts.
Les Ducks ont raison des Oilers
Sommaire
Corey Perry a obtenu son 31e but de la saison et les Ducks d'Anaheim ont eu raison des Oilers d'Edmonton 2-1.
Perry a marqué avec un fulgurant tir frappé du cercle gauche, au-dessus de l'épaule droite de Cam Talbot.
Brandon Pirri a été l'autre buteur des Ducks, qui récoltaient un deuxième gain de suite, après deux revers d'affilée.
John Gibson a bloqué 27 tir pour Anaheim, dont les trois derniers gains ont été signés par un seul but.
La réplique albertaine est venue de Nail Yakupov, tandis que Talbot a fait 23 arrêts. Les Oilers ont été vaincus quatre fois depuis cinq rencontres.
Nul n'a marqué en supériorité en sept occasions, dont quatre pour les Ducks.
Les Sharks de retour en séries
Sommaire
À leur quatrième tentative, les Sharks de San Jose ont finalement sécurisé leur place en séries.
Vaincus à leurs trois matchs précédents, les Sharks pouvaient se qualifier s’ils l’emportaient face aux Kings de Los Angeles, ce qu’ils ont fait par la marque de 5 à 2, ou bien si les Coyotes de l’Arizona s’inclinaient en temps réglementaire face aux Flames de Calgary, ce qui est aussi survenu.
Justin Braun, deux fois, Joe Pavelski, Joe Thornton et Melker Karlsson ont marqué pour les Sharks, qui avaient raté les séries pour la première fois en 11 saisons l'an dernier.
La réplique des Kings est venue du bâton de Vincent Lecavlier, qui a déjoué Martin Jones à deux reprises.
Les Flames battent finalement les Coyotes
Sommaire
Sam Bennett a marqué deux fois, alors que Sean Monahan a amassé un but et deux passes dans un gain de 5-2 des Flames de Calgary face aux Coyotes de l’Arizona.
T.J. Brodie et Joe Colbourne ont aussi marqué pour les Flames. Michael Ferland a quant à lui récolté deux passes.
Les Flames ont freiné une série de trois revers, eux qui s’étaient inclinés lors de chacun de leurs quatre précédents duels face aux Coyotes cette saison.
Anthony Duclair a inscrit les deux buts des Coyotes, qui encaissent un premier revers en quatre rencontres.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire