jeudi 10 mars 2016

Jaroslav Halak ratera six semaines

http://www.985sports.ca/hockey/nouvelles/

Publié par Associated Press le mercredi 09 mars 2016 à 19h16. Modifié par 98,5 fm à 20h20.
Jaroslav Halak ratera six semaines
Jaroslav Halak (AP Photo/Seth Wenig)
NEW YORK - Le gardien des Islanders de New York Jaroslav Halak est blessé au bas du corps et en conséquence il ratera au moins six semaines d'activités, a révélé l'organisation mercredi après-midi.
L'incident s'est produit alors qu'il restait 4:22 au match de mardi soir contre les Penguins de Pittsburgh. Halak a effectué le grand écart pour réaliser un arrêt avant de se tordre de douleur.

Thomas Greiss s'est amené en renfort devant le filet et a assuré la victoire de 2-1 des Islanders.

Puisque Halak, qui est âgé de 30 ans, sera à l'écart du jeu pour un bon moment, il semble que Greiss sera le gardien partant des Islanders en séries éliminatoires de la Coupe Stanley. Halak a disputé 30 matchs éliminatoires en carrière, contribuant notamment à l'accession du Canadien à la finale de l'Est en 2010.

Halak a participé à 36 rencontres cette saison, au cours desquelles il a présenté une moyenne de buts alloués de 2,30 et un taux d'efficacité de ,919. Greiss, qui est âgé de 30 ans lui aussi, a offert par moments de meilleures performances que Halak et présente une moyenne de 2,20 ainsi qu'un taux d'efficacité de ,930.

Les Islanders (37-20-7) sont présentement troisièmes dans la section métropolitaine avec 81 points, soit cinq de plus que leurs plus proches poursuivants, les Penguins de Pittsburgh, avec deux matchs de plus à disputer.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire