Ce n’était visiblement qu’une question de temps.
Les Huskies de Rouyn-Noranda ont sauté sur leur première occasion d’officialiser leur championnat de la saison régulière en s’imposant 5 à 4 face aux Tigres de Victoriaville, jeudi soir.
C’est la deuxième fois de leur histoire que les Huskies remportent le trophée Jean-Rougeau. L’organisation abitibienne avait réussi l’exploit en 2007-2008 pour la toute première fois.
Les Huskies ont maintenant 107 points au compteur, soit neuf de plus que leurs plus proches poursuivants, les Foreurs de Val-d’Or, qui n’ont que quatre autres matchs à disputer.
Jean-Christophe Beaudin a enfilé deux buts dans un troisième match de suite pour les Huskies, qui ont aussi pu compter sur les buts de Gabriel Fontaine, Jérémy Lauzon et Alexandre Fortin pour signer une 11e victoire consécutive et leur 51e de la campagne. Timo Meier et Antoine Waked ont quant à eux amassé deux passes chacun.
Samuel Harvey a effectué 20 arrêts pour ajouter une victoire à sa fiche.
Mathieu Ayotte a mené l’attaque des Tigres avec deux buts et une passe. Mario Huber et Alexandre Goulet ont aussi marqué.
La bonne vieille rivalité Armada-Drakkar
Sommaire
La rivalité entre l’Armada de Blainville-Boisbriand et le Drakkar de Baie-Comeau est visiblement toujours vivante.
Un nouveau chapitre a en effet été ajouté à cette relation houleuse lorsqu’une mêlée devant le filet du gardien du Drakkar Antoine Samuel en deuxième période a mené à un combat entre lui et son vis-à-vis Francis Leclerc.
Le capitaine de l’Armada Philippe Sanche échangeait des coups Jacob Garon-Landry dans l’enclave lorsque Samuel a décidé de se mêler à l’escarmouche, ce qui a incité Leclerc à quitter son filet à son tour pour engager le combat.
Samuel et Leclerc ont été chassés de la rencontre à la suite de ce duel de courte durée, forçant Bo Taylor et Samuel Montembeault à s’amener en relève dans cette rencontre remportée 5-0 par l’Armada, qui a ainsi confirmé sa place en séries.
Joël Teasdale a marqué deux fois dans la victoire des siens, alors que Pascal Corbeil, Alexander Katerinakis et Yvan Mongo ont été les autres buteurs de l’Armada.

Sanche, qui disputait un premier match depuis qu'il a subi un fracture du tibia le 5 décembre dernier, a récolté une mention d'aide.
Roy rejoint Carcone au sommet
Sommaire
Nicolas Roy a rejoint Michael Carcone au sommet des buteurs du circuit Courteau avec son 46e filet de la saison et les Saguenéens de Chicoutimi ont accentué leur avance sur les Remparts de Québec au classement général grâce à une victoire de 4 à 2.
Les Bleus occupent le neuvième rang avec 71 points, huit devant leurs rivaux de Québec qui figurent au 12e échelon.
La troupe de Philippe Boucher menait 2 à 1 après 20 minutes de jeu, mais les Saguenéens ont répliqué avec trois filets consécutifs.
Taylor Cooper a touché la cible en deuxième pour créer l’égalité et Nicolas Roy a fait scintiller la lumière rouge pour une 46e fois cette saison. Roy avait complété un tour du chapeau la veille contre le Phoenix de Sherbrooke.
Zachary Lavigne a conclu avec un but dans un filet désert pour les Saguenéens. Dans la victoire, Jérémy Groleau a marqué le premier but de sa carrière dans la LHJMQ, alors que le défenseur Frédéric Allard a récolté quatre passes.
Auguste Impose et Ross MacDougall ont été les marqueurs du côté des Remparts.