mardi 15 mars 2016

«Les partisans comprennent un peu notre situation», - Therrien

http://www.985sports.ca/hockey/nouvelles/

Publié par Léandre Drolet pour 98,5fm Sports le lundi 14 mars 2016 à 15h22. Modifié par Jacques Thériault à 21h52.
«Les partisans comprennent un peu notre situation», - Therrien
twitter@CanadiensMTL
(98,5 Sports) - Les Canadiens ont procédé à leur deuxième photo officielle, lundi midi, au Centre Bell, et elle était fort différente de celle prise au début de la saison.
Point de presse de Michel Therrien.
00:00
00:00
Pas moins de 31 joueurs figurent sur la photo officielle des Canadiens pour la saison 2015-2016.

Et de ce nombre, on compte plusieurs nouveaux venus en raison des nombreuses blessures qui affligent l’équipe.

«C’est exceptionnel d’avoir autant de joueurs à ce temps-ci de l’année sur la photo d’équipe, a déclaré l’entraîneur-chef, Michel Therrien. Ça démontre l’adversité que l’on doit faire face, mais c’est aussi exceptionnel pour certains joueurs de faire leurs débuts dans la LNH et de figurer sur la photo des Canadiens.»

Ces nouveaux joueurs font en sorte que les partisans présents au Centre Bell doivent apprendre à les connaître et malgré le fait que les Canadiens soient pratiquement éliminés des séries éliminatoires, l’entraîneur-chef a tenu à souligner l’appui des amateurs.

«L’ambiance est toujours spéciale au Centre Bell. Nous avons subi contre le Wild notre première défaite à nos neuf derniers matchs, a rappelé Therrien. Je crois que les partisans comprennent un peu notre situation, même si c’est frustrant pour tout le monde. On fait jouer plusieurs jeunes, on amène une structure et on demande aux joueurs de donne un effort constant et les partisans apprécient l’effort que ces jeunes apportent à chaque match.»

Pour ce qui est du bilan médical, Therrien a indiqué que tant Lars Eller, que P.K. Subban ne jouera pas contre les Panthers de la Floride.

«La semaine dernière, Lars souffrait d’une blessure au haut du corps et dernièrement il a été atteint d’un virus. C’est certain que l’on ne le verra pas contre les Panthers. C’est impensable qu’il soit de retour. On va lui permettre d’avoir un entraînement ou deux avant de prendre une décision, a indiqué Therrien. Pour ce qui est de P.K. je n’ai pas plus de nouvelles. Il subit toujours des traitements.»

Trios à l'entraînement

Pacioretty- Galchenyuk-Andrighetto

Byron-Plekanec-Mitchell

Matteau-McCarron-Lessio

De La Rose-Danault-(Brown-Hudon)

Markov-Barberio

Emelin- Pateryn

Bartley-Beaulieu

Dietz