samedi 19 mars 2016

Nordiques: Québecor ne baisse pas les bras

http://www.985sports.ca/hockey/nouvelles/

Publié par Christine Roger pour 98,5fm Sports le samedi 19 mars 2016 à 08h46. Modifié à 08h56.
Nordiques: Québecor ne baisse pas les bras
Pierre Dion, PDG de Québecor, et Brian Mulroney, président du conseil d/La Presse canadienne
(98,5 Sports) - Même si plusieurs experts estiment que les chances que Québec obtienne une équipe de la LNH sont extrêmement faibles, les dirigeants de Québecor demeurent optimistes et veulent toujours «ramener les Nordiques ».
On en parle en ondes :
Écouter
Mis en ligne le samedi 19 mars 2016 dans avec Jérémie Rainville
C’est du moins ce que le PDG de Québecor, Pierre Dion, a affirmé au Journal de Québec vendredi soir, lors du 22e Bal des Grands romantiques de la Fondation du CHU de Québec qui avait lieu au Centre Vidéotron.

«Nos intentions n’ont pas changé. Notre destination est la même. »

Dion a ajouté que Québecor avait toujours une excellente relation avec Gary Bettman et la Ligue nationale de hockey.

Plusieurs éléments laissent pourtant croire que Québec s’est fait devancer par d’autres villes dans la course pour l’obtention d’une équipe.

Selon Darren Dreger du réseau TSN, Las Vegas serait la destination prisée pour compléter un processus d’expansion en vue de la saison 2017-18. De nombreux experts ont avancé qu’une expansion à une seule équipe était bel et bien envisagée, même si Gary Bettman a répété, lors de la réunion annuelle des directeurs généraux qui a eu lieu en Floride cette semaine, qu’aucun vote n’avait eu lieu à cet effet.

La faiblesse du dollar canadien n’aide certainement pas la cause de Québec. Brian Mulroney, président du conseil d’administration de Québecor, a reconnu que l’entreprise faisait face à un défi de taille.

Même si la LNH annonçait en juin prochain la création d’une équipe à Las Vegas, ce ne serait pas nécessairement la fin pour Québec. Une équipe qui éprouve des difficultés financières, les Hurricanes de la Caroline par exemple, pourrait éventuellement déménager au Centre Vidéotron.

Un dossier à suivre…