PITTSBURGH - Patric Hornqvist a réussi un premier tour du chapeau en carrière alors que les Penguins de Pittsburgh ont dominé 6-0 face aux Coyotes de l'Arizona, un club en sérieuse déroute.
Chris Kunitz et Kristopher Letang ont fourni un but et une passe chacun, tandis que Matt Cullen a complété le score.
Sidney Crosby a obtenu trois passes pour les Penguins, qui ont remporté trois de leurs quatre derniers matches.
Marc-André Fleury a stoppé 30 tirs, méritant un cinquième jeu blanc cette saison, un 43e en carrière.
Louis Domingue a fait 27 arrêts pour les Coyotes, qui ont perdu leurs six derniers matches. L'équipe a été vaincue à ses huit derniers matches à l'étranger.
Des débuts modestes, mais victorieux pour Eric Staal
Sommaire
Derek Stepan a marqué en désavantage numérique alors qu'il ne restait que 2:48 à faire à la troisième période pour mener les Rangers de New York à une victoire de 2-1 aux dépens des Blue Jackets de Columbus lors des débuts très attendus d'Eric Staal avec son nouveau club.
Stepan a inscrit le but gagnant tandis que le frère d'Eric, Marc, se trouvait au cachot. Mats Zuccarello a inscrit l'autre but des vainqueurs, tandis que le gardien Antti Raanta a effectué 26 arrêts, notamment un très important face à Cam Atkinson avec moins d'une seconde à faire. Les jackets sont parvenus à pousser le retour dans le filet, mais il ne restait plus de temps au cadran.
Atkinson avait plus tôt fait 1-1 avec son 20e filet de la saison. Joonas Korpisalo a bloqué 22 tirs dans la défaite.
Il s'agit d'une 13e victoire en 18 matchs (13-4-1) pour les Rangers.
Malgré ce revers, les Jackets ont connu de bons moments en février, qu'ils ont terminé avec une fiche de 7-3-3.
Le premier tour du chapeau de Schenn propulse les Flyers
Sommaire
Brayden Schenn a réussi le premier tour du chapeau de sa carrière pour aider les Flyers de Philadelphie à inscrire une victoire de 5-3 aux dépens des Flames de Calgary.
Schenn a inscrit ses trois buts au cours des deux premières périodes. Wayne Simmonds a marqué les deux autres. Claude Giroux s'est fait complice de quatre filets des vainqueurs.
Les Flyers ont maintenant remporté trois matchs consécutifs et quatre de leurs cinq derniers pour demeurer au plus fort de la course pour une place en séries dans l'Est. Ils ont tenu bon après avoir presque bousillé une avance de 4-1 pour demeurer à trois points des Penguins de Pittsburgh et de la dernière place donnant accès au tournoi printanier.
Sean Monahan, Micheal Ferland et Michael Frolik ont assuré la réplique des Flames.
Michael Neuvirth a stoppé 26 lancers pour inscrire sa 16e victoire de la campagne. Jonas Hiller a bloqué 24 des 28 lancers auxquels il a fait face.
Une troisième victoire de suite pour les Red Wings
Sommaire
Pavel Datsyuk a marqué en avantage numérique en prolongation, permettant aux Red Wings de Detroit de l'emporter 3-2 face aux Stars de Dallas.
Datsyuk a profité d'un rebond pour battre Antti Niemi et mettre fin au débat à 2:33, avec Mattias Janmark à l'écart pour avoir accroché.
Le troisième gain d'affilée des Wings leur donne la troisième place dans la section Atlantique, un point devant Boston.
Vernon Fiddler et Colton Sceviour ont inscrit les buts des Stars, qui ont perdu leurs trois derniers matches.