mardi 8 mars 2016

Premier match d'une séquence de quatre à domicile pour le Canadien

http://www.rds.ca/hockey/canadiens/

Galchenyuk sera de la partie

MARDI, 8 MARS 2016. 08:15
Le Canadien amorcera une séquence de quatre matchs à domicile en accueillant les Stars de Dallas, mardi soir, au Centre Bell.
Cette rencontre sera présentée dès 19 h 30 sur RDS et sera précédée de l'avant-match Hockey 360 à compter de 18 h 30.
Le Tricolore espère un meilleur résultat qu'à son premier duel face aux Stars, un dur revers de 6-2 encaissé au American Airlines Center le 19 décembre.
Il a déjà été déterminé que Brendan Gallagher, blessé samedi à Winnipeg, ne disputera pas cette partie.
Alex Galchenyuk sera en mesure de participer au match après avoir raté l'entraînement de lundi, tandis que Lars Eller demeure un cas incertain. Une décision sera prise peu avant la rencontre.
Ben Scrivens protègera la cage du Tricolore face à la troupe de Lindy Ruff.
Cet affrontement permettra à Stefan Matteau, la plus récente acquisition de l'équipe, de faire ses débuts officiels dans l'uniforme tricolore devant les partisans montréalais.

« Ce sera pas mal spécial », a reconnu Matteau, qui s'attend à la présence de plusieurs membres de sa famille et d'amis.
Acquis le 29 février, Matteau a eu le temps de s'adapter à ses nouveaux coéquipiers lors des trois matchs auxquels il a participé à Anaheim, Los Angeles et Winnipeg. Il lui reste maintenant à assimiler le système de jeu de l'équipe.
« Peut-être que ça m'a aidé un peu (de commencer à l'extérieur). J'ai pu jouer quelques matchs avant d'arriver à Montréal et j'ai pu commencer à apprendre le système », a-t-il reconnu.
Invité à dresser un bilan des trois premières sorties de Matteau avec le Canadien, Therrien s'est montré satisfait.
« Il a disputé des matchs sur la route mais il ne faut pas oublier que c'était son premier entraînement (lundi), et il a donc beaucoup de choses à assimiler. C'est un jeune joueur qui a été repêché en première ronde, qui a un bon potentiel. C'est un attaquant de puissance qui finit ses mises en échec. J'ai aimé ce que j'ai vu du duo avec (Michael) McCarron. »
Les Stars ont remporté leurs deux derniers matchs, dont celui disputé dimanche à Ottawa, qu'ils ont enlevé par la marque de 2-1. Ils ont ainsi atteint le plateau des 40 victoires, devenant la troisième formation de la LNH à y parvenir après les Capitals de Washington et les Blackhawks de Chicago.
Blessé vendredi dernier, le défenseur no 1 de l'équipe, John Klingberg, ratera un deuxième match d'affilée mardi soir. Le Suédois compte 53 points (10-43) en 66 matchs cette saison.
Formation des Stars :
Benn - Seguin - Eaves
Janmark - Spezza - Nichuschkin
Roussel - Eakin - Hemsky
Faksa - Fiddler - Sceviour
Russell - Goligoski
Oduya - Demers
Nemeth - Oleksiak

Aucun commentaire:

Publier un commentaire