Les Sénateurs d'Ottawa ont mis sous contrat l'ancien joueur du Canadien Scott Gomez pour le reste de la saison. Le contrat est d’une valeur de 575 000 $.
Gomez, âgé de 36 ans, a entamé la saison avec les Blues de St. Louis et a inscrit un but et sept mentions d’aide en 21 matchs. Après avoir été libéré par St. Louis, il a signé une entente d’essai professionnel en janvier avec les Bears de Hershey dans la Ligue américaine de hockey, où il a récolté quatre buts et ajouté 20 mentions d’aide pour 24 points en 18 matchs. Gomez a exercé son droit de retrait de l’entente d’essai professionnel mardi.
«L'addition de Scott nous apportera de la profondeur à la position de centre d'ici la fin de la saison», a laissé entendre le directeur général de la formation, Bryan Murray.
«Nous étions à la recherche d'un centre et la mise sous contrat de Scott comble ce besoin. Nous savons qu'il ne pourra jouer avec nous si on se qualifie pour les séries, mais nous sommes confiants qu'il puisse nous donner de bonnes minutes de jeu d,ici au retour de Kyle Turris dans la formation.»
L’attaquant de 5’11’’ et 200 livres est un vétéran de 15 saisons dans la Ligue nationale de hockey (LNH) qui a joué avec les Devils du New Jersey, les Rangers de New York, les Canadiens de Montréal, les Sharks de San Jose, les Panthers de la Floride et St. Louis.
En 1 066 matchs de saison régulière en carrière, Gomez a inscrit 755 points, incluant 181 buts et 574 mentions d’aide. Il a remporté la Coupe Stanley à deux reprises, avec New Jersey en 2000 et en 2003.
Gomez fut sélectionné par New Jersey en première ronde (27e au total) au Repêchage de la LNH en 1998.
Le rappel de Driedger
Par ailleurs, l'équipe a annoncé mercredi avoir rappelé d'urgence le gardien Chris Driedger, en provenance de Binghamton dans la Ligue américaine.
C'est donc dire que le vétéran Craig Anderson pourrait devoir s'absenter en vue de la rencontre de jeudi, lui qui a quitté la rencontre face aux Blues de St. Louis mardi en raison d'une blessure au bas du corps.
Le gardien recrue a disputé deux matchs en carrière dans la LNH, mais n'a pas encore obtenu de départ.