samedi 5 mars 2016

Une récolte record pour les Huskies

http://www.rds.ca/hockey/lhjmq/

Huskies 7 - Tigres 1



Timo Meier, qui a réussi un tour du chapeau, et les Huskies de Rouyn-Noranda se sont amusés aux dépens des Tigres de Victoriaville, qu’ils ont facilement vaincus par la marque de 7 à 1 vendredi soir.

Martins Dzierkals, Bruni-Carl Debis, A.J. Greer et Jérémy Lauzon ont également marqué pour les Huskies, qui ont ainsi porté à 99 leur récolte de points cette saison, un record de concession. La précédente marque de 97 points avait été établie en 2007-2008.
Avec trois mentions d’aide, le capitaine des Huskies Francis Perron est quant à lui devenu le deuxième joueur cette saison après Conor Garland à atteindre le plateau des 100 points.
Seul Mario Huber est parvenu à déjouer le gardien des Huskies Samuel Harvey, qui a effectué 16 arrêts.
Les Huskies ont ainsi signé une septième victoire de suite.
Le titre de division des Cataractes attendra
Sommaire
N’ayant besoin que de deux points pour rafler le titre de la division Est, les Cataractes de Shawinigan ont laissé filer une première occasion en s’inclinant 6 à 5 devant les Saguenéens de Chicoutimi.
Alors que c’était l’égalité 4-4 avec un peu moins de cinq minutes à écouler en troisième période, les Sags ont profité d’une pénalité de quatre minutes décernée à Dennis Yan pour se doter d’une avance de deux buts grâce au deuxième but de Dmitry Zhukenov et celui d’Elie Bérubé.
Dmytro Timashov a réduit l’écart de moitié avec moins d’une minute à faire au match, mais les Cats n’ont pu provoquer un bris d’égalité.
Nicolas Roy a amassé un but et trois passes, alors que Zachary Lavigne et Landon Schiller ont été les autres buteurs des Saguenéens.
Xavier Potvin a effectué 32 arrêts pour mériter la victoire.
Alexis D’Aoust, Justin Bernier, Cavan Fitzgerald et Nicholas Welsh ont aussi marqué pour les Cataractes, qui ont encaissé un premier revers en quatre rencontres.
Philippe Cadorette a quant à lui repoussé 24 des 30 lancers des Saguenéens.
Une formalité pour les Wildcats
Sommaire
Sans peine, les Widlcats de Moncton ont infligé un revers de 6-0 aux Voltigeurs de Drummondville.
Conor Garland, le meilleur pointeur du circuit, s’est approché du plateau des 120 en ajoutant deux buts à sa fiche qui en contient dorénavant 36. Keven Bouchard a quant à lui repoussé les 27 lancers des Voltigeurs pour signer son deuxième jeu blanc de la campagne.
Cody Donaghey a pour sa part récolté un but et deux mentions d’aide, alors que Ryan Mooney, Vaclav Karabacek et Will Smith, en infériorité numérique, ont été les autres buteurs des Wildcats.
Frédéric Foulem a pour sa part cédé six fois sur 35 lancers devant le filet des Voltigeurs.
Les Foreurs ont raison du Drakkar
Sommaire
Sans surprise, les puissants Foreurs de Val-d’Or ont eu raison du Drakkar de Baie-Comeau par la marque de 4 à 1.
Anthony Beauregard a mené l’attaque des Foreurs avec un but et une passe, alors que Shawn Ouellette-St-Amant, Alexis Pépin et Jan Mandat ont complété le pointage.
Seul Fabrizio Ricci est parvenu à déjouer le gardien des Foreurs Étienne Montpetit, qui a fait face à 24 tirs.
Le Phoenix prend du rythme
Sommaire
Le Phoenix de Sherbrooke a signé un troisième gain de suite en s’imposant 4 à 2 aux dépens de l’Océanic de Rimouski.
Kay Schweri, Anthony Chapados et Nathanael Halbert ont tous amassé un but et une passe, alors que Julien Pelletier a été l’autre buteur du Phoenix.
Antoine Dufort-Plante et Tyler Boland, qui ont eu aussi amassé un but et une mention d’aide chacun, ont assuré la réplique pour l’Océanic.
Evan Fitzpatrick a signé la victoire, repoussant 39 des 41 lancers de l’Océanic.
Les Remparts réduits au silence
Sommaire
Samuel Montembeault a effectué 22 arrêts pour signer son troisième jeu blanc de la saison et offrir un gain de 4 à 0 à l’Armada de Blainville-Boisbriand face aux Remparts de Québec.
Tyler Hylland, T.J. Melançon, Pascal Corbeil et Anthony Poulin ont tour à tour marqué pour l’Armada, qui a mis un frein à une série de deux revers.
Les Remparts ont quant à eux encaissé une troisième défaite de suite.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire