lundi 11 avril 2016

Bouchard se retire (encore) de la Fed Cup

http://www.985sports.ca/divers/nouvelles/

Publié par Charles Payette pour 98,5fm Sports le lundi 11 avril 2016 à 08h23. Modifié à 08h35.
Bouchard se retire (encore) de la Fed Cup
Eugenie Bouchard, Coupe Fed 2014
(98,5 Sports) - Tennis Canada a annoncé le retrait d'Eugenie Bouchard de la rencontre de barrage du Groupe mondial II de la Fed Cup contre la Slovaquie.

La joueuse de Westmount s'était aussi désistée des activités de l'équipe nationale en février 2015 à Québec, prétextant un calendrier chargé.
Bouchard, 46e raquette mondiale, cédera sa place à la jeune Blainvilloise Charlotte Robillard-Millette, qui complètera ainsi le quatuor aux côtés d'Aleksandra Wozniak, également de Blainville, de la Montréalaise Françoise Abanda et de la Torontoise Sharon Fichman.
Les matchs auront lieu les 16 et 17 avril.
Blessée à Charleston
« Je suis déçue de ne pas pouvoir me joindre à l’équipe, j’avais hâte de défendre les couleurs de mon pays et de retrouver mes coéquipières en Slovaquie, » soulignait Bouchard via un communiqué de Tennis Canada. « Je dois cependant prendre le temps nécessaire pour guérir ma blessure. Je souhaite la meilleure des chances à notre équipe. »

Bouchard s’est blessée aux muscles abdominaux la semaine dernière alors qu’elle disputait le tournoi de Charleston. Elle avait d’ailleurs été forcée à l’abandon au début de la troisième manche de son match de deuxième tour contre l’Espagnol Lourdes Dominguez Lino.

Robillard-Millette se joindra à l’équipe canadienne de la Fed Cup pour la deuxième fois de sa carrière, elle qui avait vécu son baptême à Québec, l’an dernier, contre les Tchèques. L’athlète de 17 ans arrivera de la Chine où elle vient de rafler la troisième place du Master junior de l’ITF.