mercredi 13 avril 2016

Nordiques: les planètes encore alignées?

http://www.journaldequebec.com/

MISE à JOUR 

Les planètes sont encore alignées pour un retour des Nordiques «rapide», plaide l’ex-dépisteur des Devils, Claude Carrier, qui a travaillé plus de 30 ans au New Jersey.

«Y’a des choses qui se passent à l’heure actuelle, je sais qu’il y a des rencontres très secrètes», indique M. Carrier en entrevue, mardi, à l’animateur Vince Cauchon, de RadioX.

«Ce n’est pas pour rien qu’une délégation de la ligue nationale est venue visiter le nouvel édifice», ajoute-t-il. Par ailleurs, «je sais que Québecor a tout déposé ce qu’elle avait à déposer pour devenir propriétaire d’un club et l’opérer».

Au regard de tout cela, «moi je pense que ça pourrait arriver assez rapidement», tranche-t-il.

Malgré le démenti formel du propriétaire des Hurricanes de la Caroline, Peter Karmanos, M. Carrier croit qu’un déménagement de Raleigh à Québec est encore plausible.

Un scénario selon lequel les Hurricanes deviennent les Ouragans et que la LNH procède à une expansion de deux équipes dans l’Ouest, incluant Las Vegas, aurait beaucoup de sens pour la Ligue nationale, selon M. Carrier, puisqu’il aurait le mérite d’équilibrer les conférences. «Je pense que les dirigeants de la ligne nationale voient très bien ça aussi.»

Les partisans ne devraient pas perdre espoir, selon lui. «Ce ne sera pas l’année prochaine, mais peut-être dans deux ans».