dimanche 3 avril 2016

Une défensive surtaxée coûte le match au Canadien

http://www.985sports.ca/hockey/nouvelles/

Publié par 98,5 fm pour 98,5fm Sports le samedi 02 avril 2016 à 22h41. Modifié par Jacques Thériault le dimanche 03 avril 2016
Une défensive surtaxée coûte le match au Canadien
Le retour de Gallagher, le seul point positif./AP
(98,5 Sports) - Oui, le Canadien a laissé filer une avance de trois buts face aux Panthers de la Floride, mais on ne peut pas dire qu'il se battait à forces égales.
Le point de presse de Michel Therrien
00:00
00:00
« En perdant encore un autre défenseur (Brett Lernout), notre groupe de défenseurs est très taxé, a souligné l'entraîneur Michel Therrien. Tout était sous contrôle... On demande beaucoup à ce groupe de défenseurs.

« Même nos vétérans, des gars comme (Andrei) Markov et (Alexei) Emelin. C’est beaucoup trop de temps de glace. Ça fait ne sorte qu’ils manquent d’énergie dans les circonstances. Encore une fois ce soir, on a manqué de joueurs. »

L’absence d’un P,K. Subban, qui peut facilement jouer jusqu’à 28 minutes par match, se fait cruellement sentir.

« Effectivement, ce sont de grosses minutes qu’il joue et dans cette situation, on n’a pas beaucoup de gars d’expérience capables de jouer ce genre de minutes. »

Si Therrien admet ne pas savoir si Subban fera un retour avant la fin de la saison, il sait très bien pourquoi les Panthers ont gagné.

« Le trio de (Aleksander) Barkov a été phénoménal. On n’a pas trouvé de réponse pour les arrêter. C’est aussi simple que ça. »

Le retour en forme de Brendan Gallagher est l’un des rares points positifs de la soirée.

« Je l’ai bien aimé. Il a été très dynamique. Pour son premier match, je l’ai trouvé très bon. »

Le spectacle de Barkov

Du côté des vainqueurs, Jonathan Huberdeau était aux premières loges pour admirer le travail de Barkov, son compagnon de ligne.

« C’est incroyable, a dit Huberdeau, d’entrée de jeu. On n’a pas eu la première période qu’on voulait. Ils sont sortis forts. Puis, on a eu un gros but en fin de deuxième période.

« Aleksander Barkov… Quatre points. C’est un joueur incroyable. Je suis content d’avoir la chance de jouer avec lui. »

Aucun commentaire:

Publier un commentaire