lundi 31 octobre 2016

Colton Sceviour inscrit un premier tour du chapeau en carrière

http://www.rds.ca/hockey/lnh/

Panthers 5 - Red Wings 2


DETROIT - Les Panthers de la Floride ont signé un gain de 5-2 contre les Red Wings de Detroit, dimanche.

Colton Sceviour a marqué trois buts (un à forces égales, un en avantage numérique et l'autre en désavantage numérique) et il a ajouté une mention d'aide pour mener les
Sceviour a ainsi enregistré un premier tour du chapeau en carrière dans la LNH.
Vincent Trocheck a inscrit un but et une aide et Jonathan Marchessault a également touché la cible pour les Panthers.
James Reimer a effectué 34 arrêts.

Marchessault au sommet de la LNH








Marchessault connaît tout un début de saison pour les Panthers. L'attaquant de Cap-Rouge compte 11 points, dont 6 buts, en neuf matchs. Il trône d'ailleurs au sommet des buteurs de la LNH aux côtés de cinq autres joueurs.
Dylan Larkin et Brendan Smith ont trouvé le fond du filet pour les Red Wings et Frans Nielsen a obtenu deux mentions d'assistance.
Petr Mrazek a stoppé 6 des 10 lancers dirigés vers lui avant d'être remplacé par Jimmy Howard, en deuxième période.
Okposo fait la différence pour les Sabres
Sommaire
Kyle Okposo a marqué deux buts pour mener les Sabres de Buffalo vers une victoire de 3-1 face aux Jets de Winnipeg.
Okposo s'est emparé de son propre retour de lancer à 10:51 de la première période pour battre Michael Hutchinson par-dessus l'épaule.
Brian Gionta a porté la marque à 2-0 moins de deux minutes plus tard et Okposo a touché la cible pour la deuxième fois en milieu de deuxième période pour permettre aux Sabres de prendre trois buts d'avance.
L'entraîneur des Jets Paul Maurice a par la suite décidé d'envoyer Connor Hellebuyck dans la mêlée.
Nikolaj Ehlers a été le seul marqueur des Jets à 4:49 de la troisième.
Le gardien des Sabres Robin Lehner a repoussé 37 des 38 tirs dirigés vers lui.
Les Flyers s'imposent
Sommaire
Brandon Manning a brisé l'égalité avec un but en désavantage numérique en début de troisième période pour mener les Flyers de Philadelphie vers une victoire de 4-3 face aux Hurricanes de la Caroline.
Claude Giroux a inscrit un but et une aide, lui qui a amassé au moins un point dans neuf matchs de suite. Shayne Gostisbehere et Radko Gudas ont aussi touché la cible pour les Flyers. Wayne Simmonds a amassé deux aides et Michal Neuvirth a repoussé 26 lancers.
Jeff Skinner a obtenu un but et une mention d'assistance pour les Hurricanes tandis que Justin Faulk et Viktor Stalberg ont aussi trouvé le fond du filet. Victor Rask, qui a un point à ses sept matchs cette saison, a ajouté une aide.
Cam Ward a terminé la rencontre avec 24 arrêts.
Les Flyers ont mis fin à une série de deux revers et ont battu les Hurricanes pour la deuxième fois de la saison.
Les Islanders dominent les Leafs
Sommaire
Brock Nelson et Shane Prince ont tous les deux récolté un but et une aide, Thomas Greiss a repoussé 33 lancers et les Islanders de New York ont battu les Maple Leafs de Toronto 5-1.
Travis Hamonic, Casey Cizikas et Josh Bailey ont aussi touché la cible tandis que Nikolay Kulemin, Nick Leddy et Dennis Seidenberg ont récolté deux aides pour aider les Islanders à mettre fin à une série de deux revers.

Maple Leafs 1 - Islanders 5








Jake Gardiner ont marqué pour les Maple Leafs et Jhonas Enroth a repoussé 30 lancers. Les Maple Leafs ont perdu un sixième match de suite à l'étranger.
Après que Gardiner eut marqué à 50 secondes du début de la troisième période pour réduire l'écart à 2-1, Prince et Bailey ont marqué à 2:39 d'intervalle pour mettre le match hors de portée.
Les Caps ont le dessus
Sommaire
Marcus Johansson a continué son bon début de saison en inscrivant deux buts, dont le vainqueur, et les Capitals de Washington ont défait les Flames de Calgary 3-1.
Tous les buts ont été marqués en première période, sauf le deuxième de Johansson, dans un filet désert, qui est venu sceller l'issue de la rencontre.
Brett Connolly a ouvert le pointage pour les Capitals et Johansson a procuré une avance de 2-0 après seulement quatre tirs au but. Les Capitals revendiquent une fiche de 2-1-0 lors de leur voyage de quatre parties à l'étranger.
Mikael Backlund a enregistré son premier but de la campagne pour les Flames, qui disputeront leurs quatre prochains matchs à l'étranger.
Braden Holtby a bloqué 21 lancers devant le filet des Capitals tandis que son vis-à-vis, Brian Elliott, a stoppé 26 tirs.
Tour du chapeau de Grabner
Sommaire
Michael Grabner a inscrit un tour du chapeau pour aider les Rangers de New York à écraser le Lightning de Tampa Bay 6-1.

Lightning 1 - Rangers 6
Rick Nash, Jimmy Vesey et J.T. Miller ont aussi touché la cible pour les Rangers, qui ont gagné pour une quatrième fois à leurs cinq dernières parties. Antti Raanta a repoussé 31 rondelles.
Nash, Grabner et Vesey ont tour à tour enfilé l'aiguille en deux minutes 19 secondes, à mi-chemin en deuxième période. Les Rangers prenaient alors les devants 3-0. Miller, qui a également amassé deux aides, en a rajouté plus tard dans la période et Grabner a complété son tour du chapeau en troisième. Kevin Hayes a terminé l'affrontement avec trois mentions d'assistance.
Steven Stamkos a privé Raanta d'un blanchissage avec 3:24 à jouer au match. Ben Bishop a réalisé 31 arrêts dans la défaite et le Lightning s'est incliné pour une troisième fois consécutive.

Une pluie de casquettes pour Grabner

Appelez la police! Greiss vole un but!

Cizikas au bon endroit, au bon moment

Les moments forts LNH