jeudi 17 novembre 2016

Aux JO contre une prolongation de la convention de la LNH

http://www.lapresse.ca/le-soleil/sports/hockey/

Publié le 16 novembre 2016 à 21h58 | Mis à jour le 17 novembre 2016 à 08h31
Le président de la Fédération internationale de hockey,... (AP, Gene J. Puskar)
AP, GENE J. PUSKAR
Le président de la Fédération internationale de hockey, René Fasel, a déclaré qu'il avait eu une «bonne discussion» avec le commissaire Gary Bettman (à droite) et Don Fehr (à gauche) qui dirige l'Association des joueurs de la LNH.

Associated Press
New York
Selon Elliotte Friedman, du réseau Sportsnet, la Ligue nationale de hockey serait prête à permettre à ses joueurs de participer aux Jeux olympiques de 2018 s'ils acceptent de renoncer à leur clause de retrait de 2020, ce qui permettrait à l'actuelle convention collective de se poursuivre jusqu'à son échéance du 15 septembre 2022.
«Certaines suggestions qui ont été faites laissent entendre qu'il pourrait valoir la peine de tenir des discussions en ce sens», a admis Don Fehr, qui dirige l'Association des joueurs de la LNH (AJLNH). «Évidemment, il faut en discuter avec les joueurs; ce processus a été entamé, mais c'est loin d'être fait.»
À la sortie d'une rencontre mercredi à New York avec la LNH, l'AJLNH, Hockey Canada et USA Hockey, René Fasel a déclaré qu'il avait eu une «bonne discussion» avec le commissaire Gary Bettman et Fehr. «Il ne s'agit pas de progrès énormes, mais nous y arriverons», a noté le président de la Fédération internationale de hockey. «Je travaille très fort et on verra. Ce n'est pas facile. Je m'attendais à ce que ce soit un peu plus facile, mais je reste confiant.»
Fasel a ajouté que son travail consiste à amasser des fonds pour payer le transport et les assurances des joueurs. Le Comité international olympique refuse de couvrir ces frais, contrairement aux cinq JO précédents. Fasel espère convaincre le CIO d'appuyer financièrement la participation de la LNH parce que c'est la seule ligue professionnelle qui interrompt ses activités pendant les Jeux olympiques. Bettman a déclaré lundi qu'il faudrait qu'une décision soit rendue d'ici le mois de janvier.
Avec NHL.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire