Messages

Affichage des messages du janvier 2, 2016

«Nous n'avons jamais regardé derrière», - Desharnais

Image
http://www.985sports.ca/hockey/nouvelles/

Publié par La Presse Canadienne le vendredi 01 janvier 2016 à 18h43. Modifié par Léandre Drolet le samedi 02 janvier 2016 David Desharnais marque le premier but du match./AP FOXBOROUGH, Massachusetts - Dans le château-fort de l'une des grandes organisations de la NFL, les porte-couleurs de l'équipe la plus auréolée de l'histoire de la LNH ont étalé leurs talents de joueurs... de baseball. David Desharnais. 00:00 00:00 Impeccable dans à peu près toutes les facettes du jeu, les joueurs du Canadien ont pu compter sur la contribution de Dame Chance.
«Il n’y a pas eu de beaux buts, à part le deux contre un, mais ça fait partie du jeu et ça nous a donné un élan», a noté Desharnais qui a ouvert la marque dès la deuxième minute de jeu avec son huitième but de la saison.
C’était l’une des rares fois au cours des dernières semaines où le Canadien inscrivait le premier but d’une rencontre.
«Lors des derniers matchs, nous n’avons pas été capab…

Virtanen et le Canada auront fort à faire contre la Finlande

Image
http://www.985sports.ca/hockey/nouvelles/

Publié par La Presse Canadienne le samedi 02 janvier 2016 à 08h15. Modifié par Léandre Drolet à 09h05. Jake Virtanen et ses coéquipiers auront fort à faire contre la Finlande./AP HELSINKI - Il s'agit d'une des expériences les plus éprouvantes de la carrière de Jake Virtanen, et il ne pourrait être plus heureux.

Virtanen est l'un des quatre joueurs de retour avec la formation canadienne des moins de 20 ans après avoir remporté l'or l'an dernier, à Toronto. L'équipe a connu des difficultés cette année dans la ronde préliminaire du tournoi et elle affrontera aujourd'hui à 11h (heure du Québec) la Finlande en quarts de finale. «Je crois que c'est la plus grande adversité que j'ai connue, a dit Virtanen qui n'a amassé aucun point en quatre matchs. C'est assez excitant de se retrouver dans un grand moment d'adversité pour la première fois au niveau personnel. En tant qu'équipe, c'est assez spéci…

Les Canucks ont vaincu les Ducks 2 à 1 en tirs de barrage

Image
http://www.rds.ca/hockey/lnh/


RDS.CASAMEDI, 2 JANV. 2016. 00:42 Jacob Markstrom a repoussé 27 rondelles et les Canucks de Vancouver ont vaincu les Ducks d’Anaheim 2 à 1 en tirs de barrage, vendredi. Alex Burrows a été l’unique marqueur de la séance à l’aide d’un tir bas du côté du bouclier de Frederik Andersen. À LIRE ÉGALEMENTSommaire du matchUne recette classiqueClassement LNHToutes les vidéos du CH Markstrom s’est dressé coup sur coup devant Ryan Kesler, Jacob Silfverberg et Corey Perry. À son retour au jeu, Chris Tanev a inscrit le but qui a ramené les deux équipes à la case départ en milieu de troisième période. L’ancien des Canucks, Ryan Kesler, avait ouvert la marque lors du deuxième engagement. Avec ce but, Kesler, a maintenant touché la cible contre les 30 équipes de la Ligue nationale. Le gardien des Ducks a bloqué 24 lancers dans la défaite. C’était la première fois cette saison que les Canucks revenaient de l’arrière dans un match alors qu’ils tiraient de l’arrière après de…

Guidé par la main de Tom Brady

Image
http://www.rds.ca/hockey/canadiens/


FRANÇOIS GAGNONVENDREDI, 1 JANV. 2016. 20:33 FOXBOROUGH - Mike Condon semblait épuisé après sa victoire aux dépens des Bruins. Vidé physiquement malgré le fait que Boston était loin de l’avoir canardé dans le cadre de cette victoire de 5-1. Vidé émotivement surtout au terme de cette Classique hivernale qui avait une signification particulière pour le gardien originaire de Boston. «Le Canadien contre les Bruins, au domicile des Pats, le jour de l’an, disons que c’était spécial», a convenu un Condon visiblement soulagé lors du point de presse qui se tenait dans la salle de visionnement des Patriots sous les gradins du Gillette Stadium. De tous les porte-couleurs du Canadien aucun n’avait autant de pression que Condon. Non seulement sur le plan hockey, mais aussi sur celui de l’attention médiatique des collègues de Boston qui était centralisée sur sa présence en relève à Carey Price devant le filet du Tricolore. À LIRE ÉGALEMENTUne recette classiqueSom…

Gallagher salue son retour avec deux points dans un gain du Canadien

Image
http://www.rds.ca/hockey/canadiens/


VENDREDI, 1 JANV. 2016. 16:20 FOXBOROUGH, Mass. - Dans le château-fort de l'une des grandes organisations de la NFL, les porte-couleurs de l'équipe la plus auréolée de l'histoire de la LNH ont étalé leurs talents de joueurs... de baseball, vendredi après-midi. À LIRE ÉGALEMENTSommaire du matchGagnon : La guerre des tuquesGallagher revient enfin!Condon se sent à la maisonFaits marquants CH-BruinsClassement LNHToutes les vidéos du CH Impeccable dans à peu près toutes les facettes du jeu et avec la contribution de Dame Chance, le Canadien a amorcé l'année 2016 sur une note positive, défaisant les Bruins de Boston 5-1 lors de la huitième présentation de la Classique hivernale, devant 67 246 spectateurs au Stade Gillette. Avec ce gain, le Canadien a repris le premier rang de la section Atlantique, un point devant les Panthers de la Floride et trois devant les Bruins. Ces deux clubs ont cependant joué trois matchs de moins. C'est la pre…